Évènements Lectures

Magnitude 9 de CSFL s’expose dès demain à Roubaix


Magnitude 9 est une initiative du collectif d’artistes Café Salé mise en place pour aider le Japon face à la catastrophe du 11 mars 2011.

Après le tsunami, un site a rapidement été mis en place par leurs soins. Toute la communauté y a ainsi été appelée à réaliser des créations vendues aux enchères le 30 avril et dont la totalité des fonds a été reversée à la fondation de France pour les victimes.

De cet élan est né un artbook édité par CFSL Ink dont les bénéfices sont eux aussi reversés à une bonne cause, l’association caritative Give2Asia.



Demain commence l’exposition Magnitude 9 – Des dessins pour le Japon qui présente une sélection de 32 des dessins réalisés. Il ne s’agit donc pas des originaux (qui ont été vendus) mais bien de reproductions.


Le vernissage a lieu demain soir à l’Anka.Ma Restaurant (62 boulevard d’Armentières, Roubaix) et l’exposition durera jusqu’au 6 décembre 2011.


Vous pourrez vous procurer sur place l’artbook Magnitude 9 : idéal pour faire une bonne action tout en soutenant l’initiative louable de CFSL.

J’y ferai un saut, et vous ?


Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *