Loading 2

[Loading] JP : Les Invincibles



Je reviens donc cette semaine avec encore une série dans la musette, mais cette fois-ci je vous rassure, ce sera beaucoup mieux que la dernière fois…

En mal de nouvelles séries à découvrir, je me suis penché un peu sur ce qui se faisait chez notre douce France. Quelle surprise alors de tomber par hasard sur Arte en zappant qui passe une série française et pas un énième documentaire sur la découverte de quelque artefact au fin fond de la Patagonie, nan une vraie série comme on les aime et cette série c’est Les Invincibles.

Je m’en vais vous sortir le pitch :  quatre copains, la trentaine toute fraîche, décident de se lier par un pacte, le soir même ils larguent leurs copines respectives et de se tenir à un code pour profiter de leur jeunesse. A lire comme ca, on dirait le scénar d’un teen-movie américain, mais il n’en est rien, bien au contraire.



Qui l'eût cru ? Les Invincibles est diffusé sur Arte !


Bizarrement, cette série donne un souffle nouveau à la scène française (bien qu’il s’agisse d’une reprise de la série du même nom au Québec) avec beaucoup de punch dans les scénars, pas véritablement de temps morts (la bande-son joue pour beaucoup). Les acteurs, chacun dans leur styles(le BCBG, le musicos, le cadre avec la bonne situation et un bon geek des familles), jouent, pour ma part, à la perfection les psychologies de leurs personnages. On entre bien dans la petite histoire de ces quatre garçons, qui voulaient tenter de changer leur vie, mais finalement tout cela va se retourner contre eux petit à petit, pour un final dantesque… Les scènes sont entrecoupées de petites scénettes faites en bande dessinée (style peu convaincant par ailleurs), qui narrent l’histoire de façon un peu bizarre, en transformant les personnages en super héros (d’où le nom des Invincibles).

Je ne peux que conseiller cette série de notre beau pays, même si quelques défauts peuvent être notés : la réalisation est vraiment excellente (par un des chanteurs de la Chanson du Dimanche), les acteurs de même, mais surtout la bande-son que j’ai tout de suite acheté sur Itunes (David Bowie, The Babyshambles, la Chanson du Dimanche,…). Contrairement à The Pacific, foncez ! C’est Tonton JP qui vous le dit !


Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.

Comme post-face à cet article, je vous invite à voir la web-émission J’irai loler sur vos tombes où l’un des quatre acteurs principaux a été invité il y a quelques semaines.


Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Hultrasimple
    15 Avr 2010 6:57

    Ouais elle déchire cette série, j’ai vraiment beaucoup aimé, et puis les persos sont tous à mourir de rire avec leurs histoires respectives qui partent en live complet ^^

    A voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *