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[Loading] Axiol : Remember Reach…



Axiol nous livre aujourd’hui son deuxième Loading au sujet du dernier né de Bungie ; Halo Reach ! Découvrez ce qu’il a pensé de cette ultime excursion des Spartans juste après le jump.


Ahhhh Halo… Son Spartan, ses Convenants, son univers incroyable… Bref, vous l’aurez compris, je suis assez fan (voire beaucoup) d’Halo ! C’est donc avec beaucoup de peine que je me suis procuré Reach. De la peine ? Eh oui, car il s’agit du dernier des Halo… Mais alors quelle fin Bungie nous sort ! Du grand art !

C’est avec ce cinquième opus que Bungie a décidé de conclure la saga des Halo (je dis cinquième car je ne trouve pas que le RTS s’incluent vraiment dedans…). Cet opus était annoncé depuis pas mal de temps, car on en parlait déjà à la sortie d’Halo 3 et une clé pour la beta multijoueurs était incluse dans Halo 3 ODST. Tout ça pour dire que ça fait pas mal de temps qu’ils nous le préparent. Cela valait-il le coup de passer autant de temps dessus ?


Halo Reach


Et bien oui ! Reach est définitivement le meilleur des Halo. Niveau campagne solo on reste dans un Halo, donc elle est superbe avec même des petit splus fort sympathiques par rapport aux autres épisodes de la série. Pour le pitch, on va faire vite, c’est presque le même pour toute la saga Halo. Il est surtout plus dynamique. Par exemple, peu après le début, vous avez une petite cut-scene où vous avez un combat au corps-à-corps avec un Elite armé d’une épée énergétique. Il est aussi plus varié, avec de gros shoots, des phases en véhicule, d’infiltration, etc. Les musiques sont aussi plus dynamiques et dans un style plus rock qui colle bien à l’ambiance du titre. Niveau graphismes, un pas est franchi depuis l’épisode précèdent. Ce n’est peut-être pas le plus beau jeu de le 360, mais que c’est beau, que c’est beau !


Halo Reach


Niveau multi, on reprend le même que pour les précédents mais en améliorant tout ça ! Avec surtout un ajout d’un système de rangs (je trouve que ça manquait vachement des les autres personnellement). Les niveaux montent en gagnant et les points acquis servent à acheter de nouvelles pièces d’armure valables en multi, mais également en solo ! On ajoute quelques nouveaux modes de jeu, tel que le mode Invasion qui oppose 6 Spartans et 6 Elites dans une conquête de territoire. Avec tout ça, on obtient un mode multi qui va pouvoir tenir longtemps et c’est tant mieux !


Halo Reach multi


Autant dire qu’ils finissent cette saga en beauté. Et je tiens à les remercier pour pour ces années de bonheur pur ; c’est la larme à l’oeil que je vous salue messieurs et dames de chez Bungie.

Petit aparte, j’ai réussi à choper une édition collecter qui est pas mal du tout. Outre une superbe boite, on a droit à une armure inédite pour Elite et une sorte de rapport secret vachement bien foutu ! Voici une petit galerie de photos du coffret :




Le grain de pixel d’Eskarina :

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3 Comments

  • Reply
    Ikkilerme
    09 Déc 2010 6:44

    Héhé, très joli Loading, je suis moi-même extrêmement fan de l’univers, et du design en général.
     
    Par contre ce n’est pas le dernier des Halo, pour Bungies oui car ils veulent faire d’autres jeux, MAIS Microsoft ne laissera pas tomber la licence car d’autres jeux Halo sont prévus par un autre studio (il se murmure un remake HD de Halo C.E. ou un Halo 6 qui poursuit les aventures de Masterchief).
     
    D’ailleurs la scène de fin m’a fait versé une petite larme (mais pas de spoiler, ceux qui l’ont vu et qui ont jouer a Halo C.E. comprendront 😉 )

  • Reply
    Axiol
    10 Déc 2010 8:58

    Oui, il y a des rumeurs d’un remake du premier ou bien encore d’une suite direct au 3, mais bon, ce ne serait pas par Bungie et donc, pas vraiment une Halo pour moi :p ^^

  • Reply
    Ikkilerme
    12 Déc 2010 2:35

    En même temps Halo ( pour moi ) c’est une franchise appartenant à Microsoft. Bon partant de ce postulat je trouve au contraire que laisser la chance à d’autres studios est une bonne idée, Halo est possède une attraction immédiate tout le monde sait ce qu’est Halo. 
     
    D’ailleurs à titre personnel, même si je respecte énormément Bungies, je trouve qu’ils en avaient un peu marre vers la fin de faire que du Halo. Par exemple je trouve que Halo 3 est « de trop ». J’entends par là qu’ils auraient du lancer ODST directement et faire un Halo 3 bien puissant « à la REACH », c’est pour moi une erreur. Bien sûr c’est un autre débat mais honnêtement Halo C.E, Halo 2, Halo ODST, Halo REACH, Halo 3. On aurait eu une meilleur cohésion niveau Univers et une meilleur progression.
     
    Mais bon ça reste mon avis hein 😉

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