Divers

Grmpf rejoint l’équipe de Kiss My Geek !

grmpfbanner

« Bonjour, Je viens de découvrir KMG par le biais d’un stream de NotPatrick (auquel participait Eskarina). » Voilà le genre de messages que j’aime voir apparaître dans ma boîte mail ! Non contente de découvrir que de nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs continuent régulièrement à atterrir sur le site grâce à la propagande publicité que je peux en faire ailleurs, il s’avère qu’en plus certain.es d’entres elleux veulent rejoindre l’équipe ! Après un interrogatoire travaillé au corps, et quelques « papiers » échangés, Grmpf nous a convaincus. En plus d’être sympathique, le bougre a bon goût et cherche un petit coin avec un peu de lumière et de chaleur humaine pour partager ses écrits au grand public. Alors on lui a fait une petite place avec le plus grand des plaisirs… Je le laisse maintenant se prêter à notre tradition du portrait de bienvenue !

Ton pseudo ?

Grmpf

D’où ça vient ?

C’est un peu comme les pokemons, mon nom est aussi le son que je produis…

Ton âge ?

Mon âge est vieux…
… ok, ok, 42

Où vis-tu ?

Au Mans.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Beaucoup de choses et rien du tout à la fois. J’ai conçu des étiquettes de pot de yahourt, enseigné la langue de Shakespeare à des gosses perdus qui n’en avaient rien à faire… Ah et bien sûr je joue… genre… BEAUCOUP.

De quoi préfères-tu parler ?

La question serait plutôt, m’arrive-t-il de la fermer ? Je pourrais débattre des heures de la couleur du caleçon d’Hideo Kojima… mais avec styyyyle. Plus sérieusement je m’intéresse au JV tant dans sa technique que dans les idées qu’il véhicule ou encore son impact sur notre société.

A quoi tu joues ?

Je joue essentiellement sur PC à des jeux de styles très éclectiques. J’ai une petite prédilection pour les tacticals et les immersive-sims et une légère préférence pour la science-fiction au sens très large. Dans mon petit panthéon perso on peut trouver des choses aussi variées qu’XCom2, le Prey d’Arkane, Endless Space 2 etc.

Qu’est-ce que tu regardes ?

Pas Dragon Ball. Blague à part, mes goûts en films/séries sont aussi variés qu’en jeu vidéo mais, contrairement au cliché, même si je n’y suis pas fermé je ne me gave pas d’animation japonaise. Pour donner quelques noms en vrac : Balde Runner (celui de Ridley Scott même si le Villeneuve est sympa aussi), Règlement de compte de Fritz Lang, Les Sopranos, Cow Boy Bebop etc.

Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

Je n’ai pas si souvent l’occasion de jouer à des jeux de de plateau. Je pratique le jeu de rôle papier quand j’en ai l’occasion. J’ai un jeu qui s’appelle pandémie auquel je jouais beaucoup… jusqu’à 2019.

Qu’est-ce que tu écoutes ?

Là encore, ça va être dur de me cerner : classique, métal, pop décérébrée, trip-hop… et des bandes-son de jeu évidemment. Je suis une groupie d’Arnaud Roy, le compositeur attitré du Studio Amplitude et de Jesper Kyd qui est… partout. Pour revenir à la musique au sens général, j’ai un certain attachement au groupe Massive Attack en tant que groupe que j’écoute depuis que je suis gamin.

Qu’est-ce que tu lis ?

Pas assez. Pardon vous demandiez quoi ? J’ai dévoré les Cantos d’Hypèrion de Dan Simmons. J’ai lu les gros classiques de nerd que sont le Seigneur des anneaux et Dune. Et… ouais, vraiment faut que je lâche le clavier et que je mette le nez dans un bouquin.

Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

Déverser ma logorrhée de nerd dans des milliers d’oreilles inconnues qui n’ont aucune chance de représailles. Nan, en vrai, parler de JV, films etc. est quelque chose que je fais assez naturellement et avec plaisir. Autant y donner accès à ceux que ça intéresse.

Ta citation préférée ?

I’ve seen things you people wouldn’t believe… Attack ships on fire off the shoulder of Orion… I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate… All those moments will be lost in time, like… tears in rain. Time to die.

Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?

Sur Steam !

Pour terminer… Quel est ton super pouvoir de geek ?

Partitionner mon potentiel intellectuel quand je joue : 95 % sur ce qui se passe à l’écran, 5 % pour parler comme un demeuré gâteux à mon chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *