Interviews 4

[ITW] Ladies and gentlemen : Gérard Baste

GG2ban

Qui ne connait pas Gérard Baste ? Game One, Svinkels, le club des 7… Vous connaissez Gérard Baste comme le partyboy le plus déjanté de Paris. Kissmygeek vous montrera qui il est réellement ! Attention ! Interview forte en chocolat !

  • KissMyGeek: Hello Gérard ! Bienvenue dans l’antre de KissMyGeek, la place est chauffée tu peux t’installer tranquillement. Pour commencer, tu peux te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaitraient pas ?

 

Gérard Baste : Bonjour je m’appelle Gérard Baste et je suis le mec le plus cool de France. On me surnomme « Le Prince de la Vigne », je suis rappeur, ambianceur, professionnel et amateur…Animateur de Tv au Level One, coach de Fatal Bazooka, conducteur de trans-palettes lors de mes heures perdues devant Shenmue et grand consommateur de saucisses et de vin rouge devant l’Eternel.

 

  • KMG: Ta journée type d’entertaineur c’est quoi ?

 

 

GB : Lever pas avant 14h, je travaille tard car c’est la nuit que les plus beaux rêves se réalisent.

En retard pour enregistrer un son de bâtard chez les Wizi P, apero dinatoire à la baraque avec quelques amis,  que des gens bien, ou alors 6h de bagnole ,ma régisseuse d’amour Fancie pied au plancher pour aller dans un bled défoncer une salle de concert avec A2H et Docteur Vince, mes collègues de nouba!

  • KMG: Svinkels c’est fini, le club des 7 aussi. Monsieur Gérard Baste commence une aventure solo, comment ca va se passer ? Aucun regret ?

 

GB : Si, j’ai pleins de regrets car quand je me lance dans un projet, je veux toujours l’emmener le plus loin possible, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut quand on est plusieurs embarqués dans une galère! Maintenant que je me lance tout seul comme un grand, je n’ai ni les moyens ni le confort que j’avais en groupe, établi et reconnu…

Mais comme mon délire dans la vie c’est de faire des trucs de ouf, je m’accroche et remonte des équipes, je m’entoure petit à petit des meilleurs gens possibles et je vais rendre cette nouvelle aventure palpitante et indispensable!

 

  • KMG: Assez parlé de ce que tu fais, parle nous de ce que tu es ! Qu’est ce qu’un geek pour toi ?

 

GB : Je ne sais pas s’il y a une définition à donner, je fréquente toutes sortes de gens bloqués sur un trip, des taggeurs monomaniaques, des pervers assumés, des nerds infréquentables, des tatoueurs et tatoués qui n’ont plus de limites et même des otakus…Mais tous ont en commun d’être passionnés et ouverts d’esprit, et souvent tout se mélange…

  • KMG: Es tu un Geek d’abord ? Je te parle pas de celui qui tripote son iPhone hein.

 

GB : Ah ah, pour résumer ce que je viens de dire, je suis un pervers narcissique tatoué taggeur gamer, otaku sur les bords et adulescent incorrigible…Je collectionne les Lego Star Wars et les Hot Wheels, je passe 3h par jour sur les jeux video. Mais je déteste les jeux en réseau…Je suis un geek à ma façon.

 

  • KMG: Que penses tu de l’évolution de la culture geek de nos jours ?

 

GB : Je suis surpris qu’en dépit de l’engouement que cette culture sucite, elle ait de moins en moins de relais, en particulier médiatiquement…Game One est devenue insipide, Nolife s’est cassée la gueule, les conventions fleurissent mais me paraissent souvent impersonnelles…Même dans les boutiques spé que j’affectionne, je ne vois que des trucs de Dragonball et de Naruto… Je crois que le manque de maturité des acteurs de cette scène n’est pas à l’avantage de cette culture passionnante!

Mais c’est aussi ce qui la rend attachante.

  • KMG: A quoi tu joues en ce moment ?

 

GB : J’ai vraiment kiffé Assassin’s Creed 2,  bien illuminati! et j’ai bouclé Darksiders qui était bien cool aussi…

J’attends en trépignant Alan Wake et Red Dead Redemption, alors pour patienter je me fais Zelda Spirit Tracks que je me gardait amoureusement pour une période creuse à mon gout!

  • KMG: Qu’est ce que tu lis ?

 

GB : Honnetement, ça fait des années que je ne lis plus que des polars de chez Rivages Noir, style James Ellroy,
et puis évidemment pas mal de Manga; mais je suis difficile, je n’aime quasiment que GTO! je me fous des trucs d’action ou de pouvoirs, ce que j’aime c’est quand il y a vraiment un mélange des genres, baston, humour romance, et GTO c’est la quintessence de ça.

 

  • KMG: Qu’est ce que tu regardes ?

 

GB : Je me suis tapé l’intégrale  » How I met your mother » , c’est trop cool, Awesome! Sinon j’ai bien kiffé Top Chef sur M6 qui sont de toutes façons sont trop forts entre Un diner presque parfait, Les parents les plus stricts du monde, Enquete exclusive, Zone interdite , Turbo et même 100% mag qui est trop débile! Super Nanny RIP!

  • KMG: Quel est ton meilleur souvenir de geek ?

 

 

GB : Honnêtement, quand je bossais à Game One, je recevais toutes les previews et nouveautés, j’essayais 5 jeux par semaine, on croisait Hideo Kojima dans les locaux, et on me payait pour raconter  des conneries à propos de tout ça…C’était le paradis! Un voyage au Japon comme je viens de le faire, c’est pas mal aussi, faut le faire une fois pour se rendre compte qu’il doit y en avoir de nombreuses autres!

  • KMG: Xbox 360 ou Ps3 ?

 

 

GB : Je n’ai pas de Ps3 mais entre Uncharted 2, Heavy rain et God of War, ça me démange dur d’aller en acheter une…Mais je trouve que les 2 consoles sont exactement pareilles,la 360 est vieille mais bien exploitée, la Ps3 est balaise mais pas entierement maitrisée… le concept de guerre des consoles c’est minable, faut toutes les avoir, point.

  • KMG: Hentai ou Yaoi ?

 

 

GB : Ah ah ça c’est une question pas mal!

Je dois avouer que je suis plus Yaoi quelque part…J’aime bien plein de shojo, je lis Nana, Kimi wa pet, Lui ou rien…

Des fois je vois des asiatiques dans le metro qui se foutent de ma gueule!!! J’assume.

Si je veux du porn, c’est pas pour avoir des dessins animés. Mais je trouve les floutages excitants! (#+^+)

 

  • KMG: La meilleure console à tes yeux ? (je devine ta réponse)

 

 

GB : C’est vrai que j’ai souvent parlé de la Dreamcast…Je suis pas fan de Sega, plutot Nintendo même, mais avec cette console ils avait réussi un truc sans précédent: une machine qui avait une âme.

Des jeux aussi différents que Powerstone, Jet set radio, toy commander, Sonic adventure ou Crazy Taxi avaient tous en commun un « je ne sais quoi » qui les faisaient entrer dans la catégorie « Jeux Dreamcast »…Resident Evil code Veronica était incroyable.

Et puis évidemment Shenmue, le monument, un apprentissage merveilleux qui m’a laissé comme à beaucoup d’autres un souvenir bien plus intense qu’une émotion video-ludique: la nostalgie d’un moment magnifique, un voyage magique comme ceux que l’ont fait dans la « vraie vie ».

  • KMG: Twitter ou Facebook ?

 

GB : Je déteste le télephone alors FB bien sur, je kiffe de discuter un peu avec les gens!

  • KMG : Star Wars ou Star Trek ?

 

GB : Star Wars bien sur, même si la nouvelle trilogie est inégale, niveau design ça reste bien véner! Je kiffe trop les clones.

 

  • KMG: Hey mais c’est qui ces mecs ???

 

GB : L’équipe de choc mon pote! Prete à se reformer à n’importe quel moment, suivez bien les pérégrinations de Yoyo sur GONG TV, il pourrait y avoir des surprises!

  • KMG: 8 bits for ever ?

 

GB : Non mec, je kiffe pas du tout les vieux jeux, à part quelques trucs de la Neo Geo …

64 mon pote, Ocarina of Time!!! Allez je te concède un petit faible pour le GameBoy.

 

  • KMG: Comme on approche de la fin, voici le petit jeu de fin. Tu n’y échapperas pas !  Chaque interviewé de Kiss My Geek possède un super pouvoir de geek. Par exemple, moi, je peux me mettre AFK toutes les 2 secondes, que ce soit IRL ou IG ! Et toi, quel est ton pouvoir ?

 

GB : J’ai un feeling d’enfoiré pour trouver les trésors cachés, je suis dans la tête des developpeurs, je lis en eux comme dans un skyblog de fan de rap français!!!

 

KMG : Nous tenons à remercier personnellement Gérard Baste pour sa disponibilité, son amabilité et surtout son accessibilité. Ce fut un plaisir d’interviewer ce grand Monsieur. N’hésitez pas à le suivre sur sa page facebook !

 

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Partage-moi !

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Gib
    16 Avr 2010 8:36

    Yo !
    Bonne interview 😉
    J’adore notre gégé nationale, ça fait plaisir d’avoir de ces nouvelles !
    J’espere qu’on le reverra à la télé dans le monde du jeu vidéo.
    C’était méchamment ouf level one ! je me remate régulièrement des passages; trop fort.
    Gib

  • Reply
    Gaskel
    16 Avr 2010 11:24

    sympa , bien arroguant , imbu de lui même , le parfait être humain.

    mais pourquoi l’image d’une meuf si il aime le yaoi ? me semble que le yaoi c’est un truc pour gai donc avec des mecs ? ;p

  • Reply
    modkill
    20 Avr 2010 10:58

    Magnifique ITW ! <3

    Un mec que j'adore tout simplement les level one qui resteront gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *