Interviews 5

[ITW] Mamytwink !

MTbandef
  • Kiss My Geek : Bonjour MamyTwink, et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions ! En ce qui me concerne, j’adore tes émissions et surtout ton site Mamytwink sur l’actualité WoW. Mais tout le monde ne te connaît peut-être pas alors est-ce que tu pourrais commencer en nous disant qui tu es « IRL » ?

Mamytwink : Bonjour Oujiz ! Avant toute chose, merci pour l’attention que tu portes à l’émission de Mamytwink et merci de m’avoir contacté. Je suis flatté ! Dans la vraie vie, je m’appelle Florian, j’ai 21 ans et je suis étudiant en informatique. Même si je suis de nationalité française, je suis naît, j’ai grandi et j’ai suivi ma scolarité au Luxembourg. J’aime donc dire que je suis Luxembourgeois. J’étudie l’informatique à Metz, en Lorraine. Outre ma passion pour l’informatique, les jeux vidéos, les sites internet et les nouvelles technologies en général, je suis un mordu de cyclisme sur route et j’aime beaucoup lire.

Parmi mes livres préférés, on compte (bien évidemment) le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkienl’Ombre du vent de Carl Ruiz Zafon, le Médecin d’Isphan (de Gordon), les Pilliers de la terre de Ken Folett et Harry Potter de JK Rowling. On comprend donc que ma passion pour World of Warcraft est inée. J’ai depuis le plus jeune âge été attiré par l’univers médiéval (que ce soit par la littérature ou les films).

  • KMG : Quels persos joues tu sur WoW ?

Dans World of Warcraft, je joue Papytwink un Chaman Restauration niveau 85. J’ai créé ce personnage en Janvier 2007, (???) à la sortie de l’extension « The Burning Crusade ». J’ai vaincu avec lui des boss légendaires comme Illidan et le Roi Liche. Ensuite, j’ai de nombreux personnages entre le niveau 20 et 70 : Oatchoum, le mage que je jouais à Vanillia, Dezian, une voleuse twink 69, Papanowel, un chasseur 60, Mamytwink, une paladin 53 et bien d’autres.

  • KMG : Peux tu nous expliquer un peu ton parcours sur WoW ?

J’ai commencé World of Warcraft en 2005. Ce qui est amusant, c’est que lorsque j’essaie de me remémorer cette époque, mes souvenirs sont vagues. J’ai l’impression de remonter dans les méandres de mon cerveau, comme quand on essaie de se remérorer son enfance. Ainsi, je me rappelle que mon premier personnage principal était un Mage (Oatchoum) avec lequel j’ai foulé les terres calcinées de Molten Core (jusqu’à Majordomo, le boss précédent Ragnaros). A la sortie de l’extension « The Burning Crusade », j’ai créé un Chaman (Papytwink) restauration avec lequel j’ai eu l’occasion de tuer des boss comme Archimonde et Illidan. Mais c’est à l’extension « Wrath of the Lich King » que j’ai vécu ma plus belles expérience dans World of Warcraft.

Pendant plusieurs mois, j’ai eu la chance de raider (tuer des Boss dans des donjons de raid de haut-niveau) avec une guilde dite de PvE HL (Player versus Environement, High Level). Autrement dit, une guilde dont les objectifs sont de faire parti des meilleures guildes du serveur. C’est donc, avec Agony (Ysondre Horde) que j’ai eu l’occasion de goûter aux joies et aux difficultés des combats corriaces proposés par Blizzard. J’ai eu la chance de tuer tous les boss jusqu’au Roi Liche en mode 25 héroïque. Je pense bien que ce dernier Boss était un des combats les plus difficilés jamais proposés par Blizzard.

Pour ceux qui se poseraient la question, cette période ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale 😛

Aujourd’hui, avec le projet Mamytwink, je n’ai plus le temps de parcourir les raids de World of Warcraft. Je passe donc la majeure partie de mon temps à faire des haut-faits ou autres choses inutiles (donc forcémment indispensables).

 

  • KMG : Comment a commencé l’aventure Mamytwink, le site puis l’émission ?

Le projet Mamytwink est le résultat d’un long chemin parcouru dans l’univers de World of Warcraft. Tout commences en 2008. Je suis alors bâchelier et je m’ennuie à l’école. J’ai envie de créer un site internet et il me faut un sujet. Je crée donc www.wow-twink.com, un site dédié à l’univers du twink (personnages de bas niveau qu’on optimise à l’aide des pièces d’or de son personnage principale, dans le but d’être performant en champs de bataille bas niveau). Rapidement, Wow-Twink devient l’encyclopédie du twink et surtout le site de rencontre de la communauté twink francophone. Malheureusement, au fil des mises à jour, Blizzard « tue » peu à peu le méta-jeu de twink. Ainsi, en octobre 2009, je décide de lancer un deuxième site internet : www.mamytwink.com. Pendant un peu plus d’un an, je vais y poster des guides et astuces pour obtenir des pièces d’or et réaliser des haut-faits. Le blog engrange déjà un certain succès puisque pour certains guides, plus de 3000 personnages passent sur le site en une journée.

Puis vient décembre 2010. Sur un réel coup de tête, je me lance avec Franz (le réalisateur) et Skunk (mon fidèle disciple), deux camarades de ma classe d’informatique, dans la réalisation d’une émission vidéo dédiée à World of Warcraft. Ainsi, 2 heures après avoir eu l’idée, on tourne la première émission. Le lendemain, on la poste sur Youtube. Quelques jours plus tard, Judgehype, le fansite le plus populaire dans la communauté francophone, postait notre vidéo en news. En un week-end, Mamytwink #1 récoltait plus de 20 000 visionnages.

  • KMG : Tu réalises tout dans l’émission Mamytwink ? Tournage, montage, contenu ?
Pour ma part, je m’occupe de développer le site internet (que j’ai créé de toute pièce), de rédiger et de publier les guides, articles et news. J’anime également le Facebook, Twitter et
Skype de Mamytwink et je passe beaucoup de temps à répondre à mes mails. Je m’occupe également de trouver le contenu des émissions et de filmer les séquences dans le
jeu. Mon disciple m’aide beaucoup à trouver les idées puisqu’il joue bien plus régulièrement au jeu que moi. Quant à Franz, il filme et monte l’émission de Mamytwink. Bien évidemment, il joue
également un rôle important dans les décisions que je prends. Que ce soit les décisions artistiques ou la ligne éditorial des news, son avis est précieux. Enfin, quelques « fans » m’épaulent pour la modération du forum.

 

 

  • KMG : Mais qui est ton fidèle disciple Skunk ?!

Comme je l’avais brièvement évoqué plus tôt, Skunk, Franz et moi sommes dans la même école d’informatique depuis 3 ans maintenant. Skunk est donc un camarade de classe. Il habite à Metz et est le plus grand adepte de l’inutilité ! C’est certainement lui qui m’a inculqué la philosophie de « l’inutile donc indispensable », slogan qu’on aime reprendre dans l’émission. Parmi ça collections d’object inutiles donc forcément indispensables, on compte le réveil Darkvador, la boîte de bobons en form de Toad, les T-shirts Paris Hilton, les baskets Star Wars ou encore le magnifique autocollant « Iron man » collé au dos de son Mc Book pro.

  • KMG : Des projets en cours ? Autre que pour Mamytwink ?

Pour le moment, je compte me concentrer sur le projet Mamytwink. J’ai la sensation que cette fabuleuse aventure ne vient qu’à peine de commencer. Il y a encore de nombreux points qui peuvent être améliorés ou exploités. Je compte par exemple poster plus régulièrement des news au sujet de World of Warcraft. Beaucoup de « fans » de l’émission m’avouent aimer découvrir les dernières actualités du jeu sur www.mamytwink.com. On compte également améliorer le concpet de l’émission de Mamytwink et proposer une émission un peu plus pôlie et rafinée lors de la saison prochaine (eh oui, on arrive bientôt à la fin de la saison 1 de Mamytwink, l’émission de Mamytwink).

On a déjà pleins d’idées !

  • KMG : Je termine toutes nos interviews avec une question rituelle : si tu avais un super-pouvoir de geek (ou un super-pouvoir tout court), lequel serait-ce ?

Tu (ou vous chers lecteurs) ne m’en voudras pas si je ne suis pas original. Si je pouvais choisir un super-pouvoir, j’opterai sans hésiter pour le clonage. Comme on a pu le voir dans l’émission 16, , je m’exerce de temps à autre… Ce super-pouvoir me permettrait surtout de répondre à tous les mails/messages privées/courriers postaux que mes fidèles fans m’envoient. J’accorde de l’importance à répondre à chacun de ces messages… Malheureusement, pour certains d’entre eux, la réponse met parfois plus d’un mois pour arriver.

C’est pourquoi ce super-pouvoir me serait vachement utile 😉

Une nouvelle fois, je te remercie pour m’avoir invité sur kissmygeek. Bonne continuation dans tes projets et vive tout ce qui est Inutile (donc forcément indispensable) !!

Kiss d’un geek,

Mamytwink

L’interview de Mamytwink est déjà terminée, retrouvez le sur son site, sa page Youtube et sur sa page Facebook !

Bonus : L’épisode 20 de Mamytwink !


Partage-moi !

Recommandé pour vous

5 Comments

  • Reply
    Mamytwink
    17 Juin 2011 9:34

    Merci encore pour l’interview 🙂

    Petite rermarque, il s’agit de l’émission 20 ^^

  • Reply
    Kaiymu
    18 Juin 2011 1:21

    Cette émission me dis quelque chose !
    Quand je jouais a WOW en début d’année, je suis tomber sur une des vidéos qui montrés des ester egg de la dernière extension je crois bien.
    C’était très sympas, belle interview btw 😉 !

  • Reply
    Kwokette
    18 Juin 2011 12:42

    Mamytwin > All

  • Reply
    Eskarina
    19 Juin 2011 6:07

    Juste avec la bannière on dirait qu’on interview Guillaume Canet ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *