Interviews 5

[ITW] Nalexa



Cette semaine c’est Nalexa qu’on écoute. Cette amazone blogueuse et twitteuse nous parle d’elle et nous annonce une mystérieuse date que l’ont suivra de très près ! Vous noterez qu’en plus d’être la première interviewée, elle inaugure notre nouveau format de bannière…




Kiss My Geek : Bonjour Nalexa ! Tu es la première fille que nous recevons pour l’interview du vendredi sur KMG et j’ai bien envie de dire : c’est pas trop tôt ! Mais avant de commencer, pourrais-tu nous dire qui tu es, et ce que tu fais ?

Nalexa : Mais j’avais pas réalisé que j’étais la première ! Mince tout de suite ça met un bon coup de pression, va falloir que j’assure. Alors je suis Nalexa, tombée dans les jeux vidéo et les ordinateurs petite et je n’en suis pas vraiment sortie puisque ma vie pro est composée de lignes de codes et autres joyeux projets informatiques.


KMG: Ton blog s’intitule « Kerskam ». Qu’est-ce que ça veut dire ?

N. : C’est un message codé breton composé des initiales de mon compagnon et de moi-même. Au départ, il n’était pas vraiment destiné à être « public » mais plutôt personnel pour donner de nos nouvelles à la famille. Et puis comme je me suis mise à parler surtout des films et des jeux que je voyais/faisais, je suis restée sur cette voie.


KMG : En plus de tout ça, tu participes à des communautés geekes, notamment des communautés de gameuses, comme sur Twitter avec les Amazones. Peux-tu nous en dire plus ?

N. : Les Amazones c’est surtout et d’abord un forum qui va sur ses 5 ans. Tout est parti de Catouchia, notre vénérée capitaine qui, ne trouvant pas de petit coin à son image sur internet, a décidé de le créer. La communauté est composée de gens de tous horizons, joueuses et joueurs chevronnés ou débutants avec une moyenne d’âge d’environ 30 ans. C’est fut un vrai bonheur de découvrir ces petites îles et çà m’a aussi permis de rencontrer mes deux acolytes Diraen et ForceRose avec qui maintenant je passe pas mal de temps. 🙂



KMG : Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet ! Qu’est-ce qu’une geeke pour toi ?

N. : Je ne vais pas être très originale par rapport aux interviews précédentes ; c’est un ou une passionnée que ça soit côté jeux, cinéma, littérature ou je ne sais quoi d’autre… C’est vrai qu’il y a quelques temps, je me serais sans doute limitée à l’informatique, la science-fiction, ou la fantasy, mais la sagesse de l’âge aidant, j’ai réalisé que certaines personnes correspondaient à la définition de geek dans être vraiment dans l’une de ces trois catégories.


KMG : En es-tu une ?

N. : Oui, je le pense, même si je considère l’être moins qu’avant. J’ai sans doute moins de temps pour me consacrer à mes passions geekes.


KMG : Que penses-tu de l’évolution de cette culture ?

N. : D’un côté, je me dis que le terme est peut-être trop utilisé maintenant… C’est mon côté organisation secrète qui ressort. Mais en même temps, cela permet à certaines personnes de mon entourage de comprendre mieux les choses bizarres que je fais de temps en temps.


KMG : A quoi joues-tu en ce moment ?

N. : Comme toujours, j’ai trop de jeux en cours : je n’en ferai pas la liste pour garder un peu de dignité 🙂 J’ai fait très vite Heavy Rain parce que je suis bien rentrée dans le jeu et aussi pour éviter de me faire spoiler. Je comble les trous de ma culture vidéoludique aussi avec Beyond Good and Evil que je n’avais jamais pris le temps de faire.



KMG : Qu’est-ce que tu lis ?

N. : Cela fait un moment que j’ai lu un bouquin. Il faudrait que je m’y remette quand même donc si quelqu’un a des suggestions, je suis preneuse.


KMG : Qu’est-ce que tu regardes ?

N. : Je ne regarde pas tant que ça la télé. Côté cinéma, j’essaie d’y aller régulièrement et de voir un peu de tout.


KMG : Quels sont tes projets persos à court / moyen / long terme ?

N. : Gagner au loto pour avoir beaucoup plus de temps à consacrer à toutes mes passions ! Et en premier acheter un billet pour avoir une chance de gagner. Mais surtout dans les projets à court terme, il y a Kratos qui revient bientôt \o/


KMG : Quel est ton meilleur souvenir de geeke ?

N. : Il y a bien longtemps, quand j’avais 10 ans je crois, j’étais clouée à la maison par la varicelle et mon père m’avait ramené un petit livre éducatif sur le Basic. Je me suis toujours demandé comment il avait trouvé ça et ce fut mon premier livre de programmation.


KMG : Comme chaque interviewé, nous te proposons notre petit petit jeu : chacun sur Kiss My Geek possède un super pouvoir de geek. Par exemple, Oujiz peut se mettre AFK toutes les 2 secondes, que ce soit IRL ou IG ! Et toi, quel est ton pouvoir ?

N. : Mon pouvoir ça ne peut être que la Force. En tant que grande fan de Star Wars, j’ai trop souvent rêvé de déplacer des objets, influencer les décisions des autres, etc. Hélas, malgré un entrainement intensif, je ne suis pas encore tout à fait prête à être Jedi !



KMG : Merci beaucoup pour ce petit instant entre filles, ça fait du bien ! Tu as le mot de la fin !

N. : Merci à toi aussi pour cette interview et notez bien que le 8 mars vous saurez…




Et on saura quoi au juste ? Aucune idée, Nalexa a su rester très discrète à ce propos… Rendez-vous le 8 mars, donc !


Partage-moi !

Recommandé pour vous

5 Comments

  • Reply
    Diraen
    05 Mar 2010 9:51

    Ravie que KissmyGeek permette à plus gens de découvrir Nalexa ! La geeke la plus discrète que je connaisse. Quand elle dit qu’elle est fan de SW, je peux vous assure qu’elle ne plaisante pas ! En plus, elle joue en ce moment à Beyond Good & Evil ! Elle est parfaite ! Parfaiiiiite !

  • Reply
    modkill
    05 Mar 2010 10:08

    Superbe It, je viens de découvrir un bon blog au passage grâce à vous 😉

  • Reply
    Koroeskohr
    06 Mar 2010 10:16

    J’aime <3
    Beyond Good & Evil, j'me souviens qu'il me faisait peur y'a quelques années 😀

    Superbe blog, oui 🙂

  • Reply
    Nalexa
    06 Mar 2010 6:11

    Merci à tous pour les compliments, çà fait toujours plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *