Évènements Jeux Vidéo 1

[Compte-rendu] Paris Games Week !


Compte-rendu Paris Games Week


Ces cinq derniers jours s’est tenue la Paris Games Week,  gros événement français sur le jeu vidéo, et nous y étions ! Je vais vous parler de mes avis personnels, Oujiz et Chase se feront un plaisir de vous raconter leurs petites aventures !

Ayant eu cours le vendredi, je n’ai pas pu y aller. C’est donc avec joie et allégresse que je me suis levé tôt pour pouvoir profiter le plus vite possible des jeux présentés. C’était sans compter les problèmes habituels à l’entrée (j’ai la poisse avec ça), ils n’avaient bien évidemment pas mon pass presse. Les jeux intéressants à tester me sont donc passés sous le nez ce jour là.

J’ai tout de même pu toucher à quelques jeux présentés, comme Kid Icarus : Uprising sur 3DS. Le principe est très intéressant, on a des phases de shooter dans les airs, et des phases à terre, un peu à la Zelda. On avait également accès à des combats multijoueurs. C’était très amusant, mais très franchement pas maniable du tout, donc injouable. Vraiment dommage, Kid Icarus c’est quand même une belle histoire.

Vient ensuite Zelda : Skyward Sword : on avait trois démos possibles, à savoir le donjon, le boss fight et la course en oiseau. J’ai essayé le boss fight. Mis à part le côté très efféminé du némésis, c’était intéressant, surtout à travers l’utilisation du Wii Motion Plus contrôlant directement l’épée de Link. Rien à dire de ce côté là.

J’ai également pu tâter de Skyrim, exactement la même version que celle de l’E3, datant donc de Juillet. Les textures étaient infâmes, le jeu ramait,  j’espère que ça aura été corrigé. On avait presque rien à faire dans cette démo malheureusement, se faire une idée était donc impossible.

Finalement, Sonic Generations. Je suis content de retrouver Green Hill dans sa version 3D, ça m’a évoqué de nombreux souvenirs de Sonic the Hedgehog 1 et 2, et la nostalgie était là. Malgré tout, je n’ai pas vraiment réussi à m’amuser dessus. C’est un peu Duke Nukem Forever, vous voyez.

Ensuite, premier tour d’ensemble. Déjà vu, déja sorti, déjà vu, déjà testé. C’est ce que j’ai senti tout le long de la journée. Le seul moment sympa a été les matchs ESWC de League Of Legends et de Starcraft II, sur lesquels j’ai passé la moitié de ma journée, m’ennuyant comme il m’a rarement été permis. Les conférences étaient simplement inintéressantes, et ce tous les jours. Je me suis même amusé à faire tous les jeux concours du salon, histoire de rembourser mes tickets de métro.

J’en discutais avec Chase, on a remarqué qu’aucune boîte indépendante n’était présente, c’était du blockbuster pur et dur, et en plus de ça déjà rabâché à la Gamescom et à l’E3. C’est pourtant ce qu’il m’aurait particulièrement plu de voir, mais comme j’en parlais avec un gars de Jeuxonline.info, la Paris Games Week c’est pour le péon lambda qui vient pour peut-être un ou deux jeux (qui a dit Call Of Duty ?). Ce n’était pas un salon d’information, bourré d’exclus et de nouveautés intéressantes, mais de divertissement.

Je comptais y aller du samedi à ce mardi, mais je n’y suis allé que le samedi, et à reculons le lundi car accompagné d’un ami, car j’ai fini par m’ennuyer sévère. C’est bien triste, étant donné la qualité de celui de l’an dernier. J’ai eu l’impression que c’était plus petit cet année, mais cela était uniquement dû au fait que ce coup-ci, c’était vide.

On est tombé dans l’expo de la grande consommation. On est bien loin du festival du Jeu Vidéo et de son ambiance familiale. J’espère en tout cas qu’Empathy et Eskarina se sont plus amusés au FACTS que moi à la Paris Games Week, quoi qu’il en soit 😀

Tout ce que je retiendrai, c’est la victoire de Sypher à l’ESWC League Of Legends. Oui je pense que ça s’arrêtera là.

Chase a eu l’occasion de tester la PS Vita, il vous en touchera certainement quelques mots ! En attendant, bonnes vacances à ceux qui en ont, et n’oubliez pas que le concours Kiss My Geek « Sur la piste des Dragons oubliés » n’est pas encore fini, n’hésitez pas à participer !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Harest
    25 Oct 2011 10:35

    J’y suis allé avec un pote on a tenu quand même su Samedi au Mardi, merci l’ESWC ! Sans ça ça aurait fait un jour max…

    Un truc que je ne supporte pas dans les salons, c’est l’attente. Ils savent que ça va être blindés mais non, tu te tapes des files d’attente énormes pour des jeux qui sont pour certains déjà disponibles en beta chez toi, ou qui le seront prochainement.

    J’y étais à la première édition, ça avait plutôt bien marché, faut dire que les places ils te les jetés à la gueule gratuitement pas comme cette année ^^ Tout ça pour dire qu’ils auraient pu prévoir en conséquence. Bref, l’ESWC a sûrement sauvé le salon, on a pu voir toutes les finales et quelques matchs de qualif / quarts/demi finales.

    En jeux j’aurais bien testé GW2 vu que c’était une autre démo que celle de la pgw 2010 mais le timer de 45 min. était trop long, j’ai pas pu y jouer. J’ai testé WildStar only du coup. ME3, Skyrim et d’autres, in my ass.

    En tout cas gg aux teams françaises qui ont wp !
    Stephano ftw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *