Jeux Vidéo

300 Steam Machines à tester en Bêta

Steam Machines

Après 48h à attendre le deuxième volet de l’annonce de sa Steambox, Valve nous annonce que son offre ne se contentera pas d’une seule machine mais de plusieurs modèles. Et pour que tout soit parfait pour le lancement de ses Steam Machines en 2014, l’entreprise mettra à disposition des bêta-testeurs 300 Steam Machines, dans le but de peaufiner son projet.

Les Steam Machines sont encore en développement, voilà pourquoi Valve a besoin de vous pour affiner les performances des modèles qu’elle souhaiterait mettre en vente. C’est aussi pour cela que nous n’avons pas encore eu de visuel sur les appareils tant attendus.

Ainsi nous apprenons, dans cette annonce, que les Steam Machines se différencieront selon la taille, le prix, les performances et d’autres caractéristiques que Valve n’a pas encore dévoilées.

Si vous aussi, vous souhaitez tenter votre chance, et participer gratuitement à cette Bêta de ouf malade, voici les étapes à suivre :

  1. Rejoindre le groupe de la communauté Steam Universe
  2. Accepter les termes et conditions de la bêta matériel Steam
  3.  Avoir au moins 10 amis Steam
  4. Créer un profil de communauté Steam public
  5. Jouer à un jeu en utilisant une manette en mode Big Picture (en gros, c’est l’action de bancher son PC sur sa TV pour jouer)

A priori les conditions pour participer à cette Bêta ne sont pas très compliquées à réunir, mais au vu du peu de machines distribuées, il va falloir une chance de cocu pour se retrouver sur la liste des élus (le choix sera fait par tirage au sort).

Seraient-ce différents prototypes des Steam Machines sous la TV ? Peut-être. Wait and see.

 

Enfin, parmi les dernières informations que nous donne l’entreprise de Gabe Newell, nous pouvons citer :
– la possibilité de jouer au clavier et la souris, comme à la manette, sur sa TV via une Steam Machine
– le prototype sera envoyé cette année aux bêta-testeurs
– plus ou moins 30 bêta-testeurs seront choisis d’office, du fait de leur participation aux bêtas (de jeux) précédentes et à la communauté Steam
– les bêta-testeurs pourront partager leurs expériences à propos de la Steam Machine
– il sera possible de faire ce que voulez avec votre Steam Machine. « Amis bidouilleurs : Bonjour ! »
– le Steam OS pourra être télécharger seul, et l’on pourra avoir accès à son code source, mais cela n’est pas à l’ordre du jour

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous Vendredi prochain 19h pour la dernière étape de la communication de Valve autour des Steam Machines.

Retrouvez toutes ces informations sur la page officielle.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *