Jeux Vidéo

Beat Workers : bientôt sous vos doigts !

logo_beatworkers

On ne vous a jamais parlé de nos copains de chez NaturalPad parce qu’ils éditent habituellement des jeux basés sur le mouvement pour l’activité physique adaptée et la rééducation. Une bien mauvaise excuse me direz-vous, et vous auriez raison ! Mais aujourd’hui on n’a vraiment plus aucune excuse pour ne pas vous parler d’eux puisqu’ils s’apprêtent à sortir leur premier jeu de rythme grand public : Beat Workers !

Forts de leur expérience dans le jeu de rythme, ils se lancent donc sur iOs et Android pour vous proposer un petit jeu original et addictif. Exit Guitar Hero et autres Beat Saber : Beat Workers vous propose quelque chose qui sort de nos habitudes de gamer et va vous forcer à (vous) écouter !

J’ai eu la chance de le tester en bêta et le principe est simple : vous allez devoir construire des bâtiments typiques de nos régions (par exemple : un beffroi lillois) en tapotant votre écran en rythme. Plus vous tapotez, plus le bâtiment s’érige, à la façon d’un clicker en quelques sortes. Mais des ennemis volants vont venir perturber votre ouvrage en s’attaquant à votre construction, il va donc falloir les éliminer en leur tapotant dessus ou en effectuant certains gestes sur l’écran (par exemple : un geste de découpe). Là où ça se corse c’est qu’il va falloir vous défendre tout en gardant le rythme ! Dernière originalité : rien n’est affiché à l’écran pour vous dire quand taper en rythme. Il faut y aller à l’instinct en prêtant attention au tempo de chacune des 32 musiques originales ! Et le plus fort, c’est que ça marche. Le fait de se détacher de l’interface pour se fier à son écoute et à son rythme rend la sensation de flow d’autant plus plaisante…

kaysersberg1

Beat Workers est donc une jolie petite surprise et sortira mi-février au prix tout doux de 2,99€ : si vous êtes un fana de jeux de rythmes comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter !

On termine avec la petite anecdote qu’on salue puisque le jeu se décline en deux versions : la première à destination du grand public, la seconde réalisée en partenariat avec le BRAMS (Université de Montréal) dans le but de faire des recherches sur les relations entre le rythme et la santé. On applaudit l’initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *