Jeux Vidéo

Triskell ressuscite la momie Pharaon

Pharaon

Douce madeleine de Mout que ce Pharaon. Héritier de la lointaine saga des Caesar et frère égyptien de Zeus, Pharaon était un city builder développé par Impressions Games et édité par Sierra, deux studios aujourd’hui engloutis par les sables du temps.

Longtemps réclamé par les fans, le retour de Pharaon est désormais une réalité grâce au travail de Triskell, épaulé par DotEmu, qui fait du retour en grâce de stars sur le déclin sa spécialité.

screenshot_2020-08-28-pharaoh-a-new-era-is-a-full-remake-of-the-1999-isometric-city-building-game-releases-in-2021

Annoncé lors de l’événement en ligne faisant lieu de Gamescom, Pharaoh : A New Era regroupera le jeu de base et son extension Cléopâtre : Reine du Nil et permettra donc de retrouver l’intégralité de la campagne d’époque ainsi qu’un éditeur de carte complet pour des parties libres. Le tout sera bien entendu remis au gout du jour via un joli lifting tout en 2D et un gros travail sur l’interface.

Prévu pour le début de l’année 2021, le pharaon ressuscité ne se montre pour le moment qu’au travers d’un très joli trailer animé permettant de distinguer une discrète image in-game.

Pour ma part ce retour surprise m’a mis une jolie petite claque. Je me revois au début des années 2000 en train d’admirer ma cité prendre forme. En tant que fan de jeux comme Anno ou Cities Skyline, l’idée de replonger dans Pharaon ne peut que me faire plaisir. Alors oui, les mécaniques auront surement vieillies mais j’ai confiance en Triskell et en DotEmu pour réussir à nous remettre un bon coup de polish et nous offrir mieux qu’un simple trip nostalgique.

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *