Jeux Vidéo Tests & Critiques

[Test] NBA 2K14 – Lebron James décide de casser la baraque

NBA-2K14

 

 

 

 

 

Pour les fans de Basket, chaque année c’est un peu toujours la même chose – l’attente du prochain NBA 2K est toujours insoutenable.

Cette année, comme la tradition l’oblige 2K Games débarque avec NBA 2K14. Mais pas un simple NBA 2K14, non celui -çi contrairement aux années précédentes est centré sur le mode histoire de LeBron James. (Oui j’ai rajouté un link pour les quelques ignorants du fond :p)

 

A travers l’histoire de Lebron James

 

Grosse particularité de ce nouvel opus donc, la possibilité de réaliser des « missions » scénarisées en incarnant le fameux Lebron James. Le but de ce mode « histoire » hormis retracer l’histoire folle de ce joueur hors norme, est la volonté de 2K Games d’intégrer des nouvelles features de gameplay dans une mécanique déjà bien huilée.

Donc dans ce mode histoire, vous aurez la possibilité de décider de l’avenir de LeBron James tout en aillant comme objectif principal de devenir MVP. Petit point négatif, on regrettera au final, un mode assez dirigiste dans les choix mis à disposition.

 

 

Et le reste coule de source

Ce qui a fait la force de NBA 2K13 est dorénavant la base de NBA 2K14 avec quelques petites améliorations. Maintenant fini les ragequits quand un mec part devant et qu’il vous dunk dans la face. Le dunk est maintenant stoppable pour le plus grand plaisir de tous les nerveux.

Les commentaires (en anglais) pendant les matchs sont toujours aussi fluides

Et c’est super surprenant de faire part à des vrais conversations concernant votre style de jeu, joueur ou équipe. C’est fou comment Fifa est toujours à la traine de ce côté la.

Idem pour la texture et animation des joueurs. Aucune révolution de ce côté la mais bel et bien une évolution du rendu physique des joueurs.

Et rien que pour ça, c’est un jeu qui me tarde de tester sur next gen pour voir que ça peut donner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *