Jeux Vidéo

Un épisode Battefield sur les forces de police ?

battlefield-4

En tout cas ce que lance Polygon dans un de ses articles. Et ce serait le studio Visceral Games qui s’en occuperait (connu pour la franchise Dead Space). Ainsi, selon leurs sources, le studio californien développerait actuellement un FPS traitant de l’univers policier, basé sur la licence Battlefield. Ce titre, dont le nom de code est « Havana« , serait même prévu pour 2014.

Si cette rumeur n’a pas encore été confirmé, cela correspond sensiblement avec les dires de Franck Gibeau, Président d’EA Games, qui a annoncé que l’entreprise essaierait de sortir un FPS chaque année, en s’appuyant sur leurs trois franchises : Battlefield, Titanfall et Battlefront. Et sachant que DICE souhaiterait avoir plus de temps pour développer Battlefield 5 (dont une sortie se profilerait en 2015), cela pourrait être une solution pour l’éditeur afin de sortir un jeu estampillé « Battlefield » pour l’année 2014.

Après un Dead Space 3 ayant déçu les joueurs et la critique, Visceral Games développe un jeu basé sur une nouvelle licence. Un Battlefield sur le thème de la Police serait pressenti.

De plus, en ayant connaissance des dernières embauches, et dernières annonces de Visceral Games, la théorie d’un FPS Battlefield développé par ce studio est envisageable. En effet, en décembre dernier, les créateurs de Dead Space ont annoncé travailler sur une nouvelle licence, et ont employé deux têtes connues du milieu des FPS : Scott Warner, le lead designer de Halo 4 et Arjaan Brussee, le co-créateur de Guerilla Studio (Killzone).

Et même si tout cela n’est pour l’instant qu’à l’état de rumeur, je pense que tous ces éléments permettent de tirer des plans sur la comète et d’espérer un enrichissement de la franchise Battlefield. Après tout, pourquoi pas ?

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *