Cinéma 1

Summer Wars ! Le nouveau né de Mamoru HOSODA !






Mamoru HOSODA is back ! Après le somptueux « La Traversée du Temps », il enchaine avec Summer Wars ! Un anime, ma foi, hybride dans le genre. Et pour cause, il traite principalement d’une guerre qui explose… sur les réseaux sociaux !

Mamoru HOSODA à la réal’, Yoshiyuki SADAMOTO au chara-design (Evangelion) que du beau monde ! Mais de quoi traite ce film d’animation ?

Bienvenue dans le monde de OZ : la plate-forme communautaire universelle d’Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision, ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ. A sa grande surprise, la jolieNatuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l’a invité que pour pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis a vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…

J’avoue que le scénario peut laisser septique. Personnellement, il me fait penser à un .hack//SIGN en plus soft. Néanmoins, le trailer m’a clairement intrigué et j’ai vraiment hâte de le voir ! Sortie prévu le 9 juin 2010.

En attendant, mangez le trailer les amis ! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XTl4iDemCUQ&feature=player_embedded[/youtube]

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Destra
    15 Mar 2010 9:11

    Haaaaa !!!

    J’avais complètement surkiffé la traversée du temps ! Excellente nouvelle !

    Thx negga bro’ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *