Jeux 3

Alien : Isolation, ou la vision de The Creative Assembly

Alien-Isolation

Le développeur du nouvel épisode vidéoludique de la saga Alien a voulu s’expliquer sur le changement de direction qu’ils ont souhaité instaurer. Après un volet fortement décrié (à raison) par la critique, comme par les joueurs, The Creative Assembly désire redorer le blason de la licence, et nous livre leur vision d’un bon jeu Alien.

Le directeur créatif du studio, Alistair Hope, indique premièrement qu’à l’inverse des autres jeux de la franchise, l’équipe s’est focalisé sur le premier film de la série et non sur le deuxième opus, bien plus bourrin, et donc, bien moins effrayant. Ainsi The Creative Assembly s’est tout de suite lancé dans un développement se reposant sur l’ambiance du film à la base de l’univers Alien. C’est à dire, une ambiance horrifique où le protagoniste se retrouve pourchassé par une bête sanguinaire qu’il ne pourra pas vaincre lors d’un face à face. Il ne sera d’ailleurs pas simple de se débarrasser de cet Alien puisqu’il a été conçu pour ne pas succomber à quelques balles d’un simple revolver.

Pas besoin de ton détecteur de mouvements, Ripley. Il est là, devant toi. Cours, Ripley ! COOUUURRRSS !

 

The Creative Assembly travaille énormément sur l’intelligence artificielle du Xénomorphe dans le but que celui-ci puisse vous traquer selon les bruits et mouvements que vous ferez. Il est d’ailleurs intéressant de savoir que les développeurs essaient régulièrement de placer l’Alien dans différents environnements pour observer ses réactions, car de leur propre aveu, il est difficile de prévoir les mouvements et décisions du prédateur.

Pour faire court, The Creative Assembly tente de reproduire la tension que l’on ressentait dans le film de 1979. Une héroïne, seule (ou presque) dans un vaisseau spatial, qui devra user de stratagèmes et de furtivité afin d’échapper à un Alien en quête de la partie la plus charnue de son cerveau. Bref, un bon petit retour aux sources du Survival-Horror, comme nous avions pu le voir plus récemment sur Outlast par exemple.

Et si vous l’aviez loupé, voici le Trailer de cet Alien : Isolation. Mettez-vous dans l’ambiance, fermez les lumières, préparez votre détecteur de mouvements, c’est important.

Après ça, moi je peux vous assurer que je n’y jouerai certainement jamais. Mon sphincter ne le supporterait pas. Je ne suis pas fait pour ça. Et c’est bien dommage parce qu’à première vue, le jeu a l’air vraiment excellent.

Sachez qu’Alien Isolation est édité par SEGA et sera disponible cette année sur PS3, PS4, PC, Xbox One et Xbox 360.

3 Comments

  • Reply
    Chase
    26 Jan 2014 11:30

    J’ai. Tellement. Hâte.

    • Reply
      SMaster
      26 Jan 2014 11:39

      Moi aussi ! Je veux voir si ça va vraiment être un bon gros survival-horror. C’est plus de la curiosité car ayant vu des séquences de gameplay (qui sont excellentes), je ne pourrai pas y jouer, c’est sûr.
      En fait, j’ai hâte, mais pas pour y jouer. C’est un peu con quand même.

  • Reply
    Eskarina
    27 Jan 2014 1:32

    P’tain ça a l’air de donner o_o

Répondre à SMaster Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *