Divers 15

Azureus Rising : La meilleure animation de tous les temps !






OUI ! Je pèse mes mots ! D’ailleurs, j’en ai aucun pour décrire ce que j’ai ressenti quand j’ai regardé ce court métrage. C’est juste magnifique…

Epic, Magnifique, Matrix, Ghost in the Shell, Metal Gear Solid… J’en perds mes mots, en tout cas un énorme GG au studio Black Sun pour ce magnifique bijou. A voir et à revoir !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le making of notamment de la bête c’est par ici

Sérieux, vous en pensez quoi ?



15 Comments

  • Reply
    Meli
    23 Mai 2010 11:15

    Joli, mais ça ne m’émeut pas plus que ça. Je suis pas fan de la 3D pour l’animation à la base (sauf pour Pixar), mais forcée de constater que là pour une fois, c’est complètement maîtrisé.

  • Reply
    roxnin
    24 Mai 2010 12:10

    C’est super classe, même si ça reste pas non plus révolutionnaire.

  • Reply
    Koroeskohr
    24 Mai 2010 8:53

    Awesome 😡

  • Reply
    Aurionis
    24 Mai 2010 9:34

    On sent bien les références à certains jeux, et c’est vraiment très joli.
    Mais c’est trop court, j’en veux encore ! ^^

  • Reply
    Jay
    24 Mai 2010 12:14

    putain c’est nox de l’an 5000 🙂

  • Reply
    Irvin
    24 Mai 2010 3:57

    C’est bien réalisé, mais le fait qu’on y retrouve justement des recettes utilisées 2000X auparavant… bah.. ça en fait juste une tite animation sympa, sans rien de révolutionnaire justement.

    Ce petit film de Tomek Bazinski m’impressionne bien plus, pour son originalité:
    http://www.youtube.com/watch?v=F7HMz1WKkso

  • Reply
    On-Arap
    25 Mai 2010 1:38

    « LA meilleur animations de tout les temps » peut etre pas, j’pense qu’on peux vraiment faire 14 000 fois mieux a l’heure actuel.

    Mais interessant, j’espère vraiment que ça va déboucher sur un « long metrage », l’univers a l’air cool.

  • Reply
    Gaspode
    25 Mai 2010 9:29

    Très belle vidéo, mais loin d’être parfaite.
    Niveau animation c’est clair que c’est maîtrisé et ça fait une très belle vitrine pour un studio d’animation.

    Par contre l’animation au niveau des cheveux manque de cohérence, surtout quand on voit ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec DX11. Ce qui m’attriste aussi ce qu’au final on se retrouve avec de l’animation globale, de très jolies textures et une photo digne d’un film d’action, mais par contre aucune finesse que l’on peut voir dans l’animation de muscles, de regards, de visages …

    Mais bravo à l’équipe qui a fait ça !

  • Reply
    Gask
    25 Mai 2010 12:53

    Bah dans un sens vu que y a que des robots et que l’acteur principal porte une armure et un masque dans la gueule c’est un peu normal que tu vois pas cela.

    Ses yeux ce sont des neons normal que ca soit pas animé :p
    Ses muscles on les vois pas il est entourer completement d’une armure alors a part si l’armure est capable de se transformer normal que ca soit pas animé.

    Son visage est derriere un masque en fer , et tu peux essayer chez toi , en collant ta face derriere un bout de metal tu verras que le metal ne fait pas un smiley quand tu souris derriere :p

    Je pense pour ma part que la 3d est pas si mal mais l’histoire est zero , puisque y a pas d’histoire en fait :p
    mais ca reste qu’un teaser

  • Reply
    Gaspode
    25 Mai 2010 1:46

    J’avais bien compris que c’était une armure avec un masque. Mais pour montrer ce que l’on vaut en animation on montre des regards, des expressions et des muscles bouger. Ca prouve qu’on maîtrise les points les plus difficiles.

    Là on pourrait croire qu’ils ont cédé à la « facilité ».

  • Reply
    Gask
    25 Mai 2010 3:15

    Bah habituellement on fait un film pour une histoire et des graphismes pour faire du tape a l’oeil pas pour montrer ses prouesses technique.

    Ils vont quand meme pas enlever l’armure du heros tout droit tirer d’un character design juste pour montrer leur prouesse en animation au niveau des muscles et du visage :p

    Si a un moment le mec doit enlever son masque car c’est comme ca selon la trame de l’histoire alors la tu pourras dire si ils sont mauvais a ce niveau la ou pas.

    Ca m’etonnerais qu’ils se soient dit : ho bah je sais pas faire les visages alors hop je lui fous un casque sur la gueule.

    Et dans tout les cas memes si ils se sont dit ca , au niveau gestion project c’est une action intelligente.

    Tricher fait parti du cinema , ca permet des effets quasi semblable a la pratique mais a des coups moindres.
    tu peux faire une scene de vaisseau dans l’espace tout en 3D animé ou avec des legos et fond transparant et avoir le meme rendu finale.

  • Reply
    Oujiz
    25 Mai 2010 3:28

    Je suis un peu déçu du scénario. J’aurais aimé une chute surprenante, genre la mort de l’héroine.

    J’adore extrapoler mes titres au moins ça vous interpelle, c’est déjà ça. Par contre, niveau technique, je n’ai pas vu mieux à l’heure actuelle.

  • Reply
    Gaspode
    25 Mai 2010 10:15

    Gask tu as cerné ma pensée. Ce qu’ils ont fait entre dans le scénar et le chara design.

    C’est du très beau boulot et ce que je regrette c’est surtout qu’ils n’aient pas pu, su, voulu (rayer la mention inutile, plusieurs choix possible) montrer tout ce qu’ils avaient dans leur ventre.

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