Divers Évènements Séries 4

[Anime] Trailer : Berserk Golden Age

Voilà la bande-annonce du nouveau long-métrage (en 3 parties) réalisée par les Studio 4°C et commissionné par Toshiyuki Kubôka, prévu sur les écrans début 2012. Du lourd, du dur, de l’action… et très peu de finesse… bref, du berserk quoi 😉

 

 

Qu’on aime ou qu’on déteste le manga, Berserk était une série complètement déjantée, mais tellement différente à l’époque de sa sortie !
L’histoire se déroulait dans un univers médiéval fantastique et suivait les aventures Guts, un orphelin devenu mercenaire, et de Griffith, terrible leader charismatique de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires arpentant le royaume de Midland, et composée de la jolie Casca, Judo et Rickert.

 

Guts, le héros (dans un de ses moments calmes !)

 

La jolie Casca, le bras droit (armé) de Griffith

 

Griffith, leader charismatique et prêt à tout pour parvenir à ses rêves de gloire...

 

 

 

Taxée de série « mature » (« seinen » chez nos amis japs) elle a été créée par Kentaro Miura, et est parue pour la première fois chez Hakukensha, en 1990.

Miura-san, fasciné, comme tous les mangakas de son époque, par Go Nagai, a très vite développé un style très dark fantasy très dur et assez complexe.
Non seulement les personnages étaient profonds, toujours en lutte entre le bien et le mal qui résident en tout homme, mais le manga était également assez trash (scènes de torture, homosexualité, viol, etc.) bref, on est très loin des univers de Clamp ou du pays de Candy !!

 

 

 

 

 

En France, le manga a été taggé pour public averti, 16 ans et +, et au Japon, il est vrai que la tranche d’âge des lecteurs se situait plus entre 25 et 40 ans !!
L’anime de 25 épisodes qui a suivi en 1997, était lui, moins hardcore et plus conventionnel au niveau des combats et de l’ambiance générale de l’histoire. Et c’est seulement en 2002, que Miura-san recevra le Prix d’Excellence pour son manga, durant la cérémonie du Prix Tezuka, derrière le fabuleux Vagabond d’Inoue-san.

 

Miura-san, le créateur de la série (il n'a pas l'air d'un fou furieux pourtant... !)

 

 

Le Studio 4°C a donc été commissionné pour réaliser les 3 films issus de l’univers de Berserk, ou tout du moins de la première partie de l’histoire (The Golden Age Arc), à la réalisation on retrouve Toshiyuki Kubôka et c’est sous l’égide de Warner Brothers Japan que le tout sera produit.

Ce premier long-métrage, prévu pour Janvier 2012, s’intitulera Berserk Golden Age Arc I: Egg of the Supreme Ruler (Berserk Ōgon Jidai-Hen I: Haō no Tamago, en japonais donc !) en référence au Beherit, artefact magique que possède Griffith, et doté d’un pouvoir divin.

4°C pour ceux qui ne connaissent pas, c’est “ze” studio qui a produit des merveilles comme Memories (en 1995), Spriggan (1998), The Animatrix (2003), Mind Game (2003), ou encore (un de mes favoris!) Tekkon Kinkreet (en 2006)

 

 

NDR: Même si je suis une fille, j’avais suivi le manga sur la période de l’histoire (Golden Age) donc c’est avec un peu de curiosité tout de même que j’attends la sortie du premier film. 
Et puis j’avoue, Berserk est une des séries qui me rendent nostalgiques des cosplays que j’ai pu voir, lors de mes premières conventions anime/manga… (bah on se refait pas, une fille préferera toujours un cosplay de guerrier à armure, avec épée à l’appui, par rapport à un ninja à bandeau ou un pirate !… Appelez-ça le syndrome Sephiroth -lol-) 😉

 

(Sources)
Le site officiel (JP)
Le site officiel de Studio 4°C (EN)
L’excellente page Wikia fanmade sur la série (EN)
La page wikipédia sur Berserk (FR)

 

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Gaskel
    02 Août 2011 5:38

    yeah berserk ça c’est du bon , j’aurais préférer enfin une saison 2 que des films ceci dit.
    Mais bon il faut avouer qu’ils ont couper l’histoire juste avant que ça parte vachement en couille ^^ coter censure c’était parfait.

    La suite coté manga a aussi malheureusement un petit coté répétitif il faut l’avouer.

    Mais j’ai surtout adorer le bestiaire qui sortait des sentier battus de Tolkien et autre joyeuseté avec des créatures plutôt cool qui n’ont d’ailleurs rien a voir aussi avec la mythologie japonaise comme on pourrait la retrouver dans un mushishi c’est donc des créatures unique en tout point et ça c’est a respecter 🙂

  • Reply
    Kaiymu
    02 Août 2011 9:59

    Ton article ma beaucoup plue et ma donnés envie de commencer et voir =D !

  • Reply
    Oteku
    08 Août 2011 8:51

    LE MANGA pour les amateurs de Dark Fantasy. Personnellement je suis toujours aussi fan et attend impatiemment la sortie de chaque tome (mais à 2 par an c’est long :p)
    Sinon s’il n’y a pas trop de censure, ça peut etre bon, surtout que cette fois si Griffith a quand même plus la classe (comprendre pas les cheveux violets 🙂 )
    … pour ton syndrome c’est vrai qu’il y a un coté « Sephiroth » chez Griffith 😉

  • Reply
    Threepworth
    13 Août 2011 2:03

    J’espère que ce n’est que le début d’une série de films qui ira plus loin dans l’histoire que l’anime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *