Loading 3

[Loading] Koroeskohr : Hammer Session !


Imaginez un petit brun aux cheveux bouclés et en pagaille, surexcité, passionné, et se baladant dans les couloirs du Monde du Jeu avec un panneau « Kiss My Geek » dans les mains. Ça y est, vous savez tout (ou presque !) de Koroeskohr ! C’est aujourd’hui qu’il nous propose son premier [Loading] où il va nous parler de l’un de ses principaux centres d’intérêt, le manga, à travers sa dernière lecture ; Hammer Session.


Quelle gueule !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un manga que j’ai découvert très récemment, Hammer Session !

Avec Yamato Koganemaru et Yatsu Hiroyuki au scénario, et Namoshiro Tanahashi au dessin.

Edité  par Pika Editions, les mêmes que Highschool of the Dead, pour toi Oujiz 😀

La série est terminée au Japon (enfin si je dis pas de bêtises), et compte 11 tomes. Nous n’en étions qu’au 9e en France, jusqu’à ce que le tome 10 sorte il y a quelques jours \o/

Je vais commencer par un petit synopsis :

Quelque part au Japon, un fourgon blindé emmène plusieurs criminels endurcis vers une prison de haute sécurité. Parmi eux, un détenu que les forces de police ont attaché avec une camisole de force, bâillonné  et dissimulé le visage, suscite l’intérêt. Un tueur en série ? Un terroriste fanatique ? Le plus hardi des prisonniers, un yakuza chauve au gabarit imposant, se risque à détacher l’inconnu et découvre… un jeune homme à la gueule d’ange, qui n’a apparemment rien d’un meurtrier (voir photo ci-dessus) ! Au même moment, le fourgon de prisonniers se renverse, les portes du véhicule s’ouvrent… Le yakuza et le jeune homme en profitent pour s’enfuir, et trouvent refuge dans un établissement scolaire. Là, le véritable talent de ce dernier se dévoile : c’est en réalité un arnaqueur professionnel, un escroc de premier ordre, qui apprécie tout particulièrement de s’en prendre aux personnes fortunées pour les dépouiller de leurs biens. Le hasard, et un directeur d’établissement au caractère assez particulier, transformeront l’arnaqueur en professeur. Une couverture parfaite pour un fugitif, n’est-il pas ! On ne connaît pas sa véritable identité. Il utilisera comme pseudonyme Gôro Hachisuka.



Cette série a su m’attirer par son dessin vraiment très travaillé, sans bavures, tout ce qu’on attend d’un manga. Et puis un peu aussi par le vendeur à la Japan Expo qui a su m’en vanter les mérites.

Effectivement, cela pourrait vous faire penser à GTO. Eh bah vous ne vous trompez pas trop. C’est effectivement dans le même esprit que se déroule cette histoire : un malfrat qui devient professeur dans un lycée, des élèves « à problèmes », des responsabilités des fois difficiles à assumer, bien évidemment. J’avais justement demandé à ce fameux vendeur s’il avait des mangas ressemblant à GTO. Je n’en demandais pas tant 🙂

Autre point positif, pour vous les gars, des dessins parfois très… hum, osés si je puis dire, pour notre plus grand bonheur.



La 4e de couverture du tome 6, qui est pour moi le plus intéressant au niveau scénario.

Je pense que vous vous demandez depuis le début de cet article pourquoi « Hammer Session ! » non ? Ne vous en faites pas, je mets fin à cette attente.

Comme dit précédemment, Gôro a dans sa classe des élèves à problèmes, ou qui ont des problèmes. Par ses Hammer Sessions, à travers lesquelles il utilisera tout son talent d’arnaqueur, il ancrera dans la tête des élèves des leçons qui les remettront sur le droit chemin.

Gôro est réellement un personnage attachant, que je souhaitais voir réussir à travers les tomes tous aussi géniaux les uns que les autres.

Les auteurs ont réussi à donner à ce manga un esprit que peu ont su faire jusque là. Je suis déçu que cette œuvre n’ait pas le succès qu’elle mériterait.

Je finirai sur une info que je viens de découvrir : la série a été adaptée en drama au Japon. Vivement des subs fr 😀

Merci d’avoir lu le premier Loading que j’écris, j’vous fais des bisous, et pis voilà 😀


Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de mettre sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Kaiymu
    16 Sep 2010 6:15

    Super Victor, je suis fier ! Très bien écrit et ça ma donner envie de le lire, mais je vois des similitudes dans le synopsys avec un autre manga sorti récement (Ou il y a quelques choses comme 3 tomes sorti je pense).Dès que j’ai le nom je t’envoie ça :)Bravo a toi en tout cas, tu ma donnés envie de te piquer tes mangas a la PGW =D

  • Reply
    Ikkilerme
    16 Sep 2010 9:23

    Très sympa je connaissais pas comme manga.
    Le style est nickel c’est vrai, un peu propre et ça me rappelle un peu Gamble Fish dans l’esprit  » arnaque  » ( la ou GF c’est plutôt des défis et des paris psychologiques ^^ )

  • Reply
    pepit0
    17 Sep 2010 7:46

    Pour être honnête les mangas c’est pas trop mon truc mais ton petit article Vic me fait cher envie de retenter l’aventure avec celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *