Kyra



Ton pseudo ?

Kyra


D’où ça vient ?

De mon coup de coeur pour le film de science-fiction Pitch Black. Dans Les Chroniques de Riddick (la suite de Pitch Black), l’on apprend que la jeune adolescente du premier film est devenue une jeune femme dangereuse et débrouillarde. Elle s’est choisi un nouveau nom : Kyra. Elle me rappelle le personnage de Tomb Raider (l’argent en moins…).


Ton âge ?

26 ans (ô mais qu’elle est jeune !).


Où vis-tu ?

A Paris pour le travail, mais je suis lilloise d’origine (les Stark dans Game of Thrones, c’est un peu ma famille, eh oui).


Qu’est-ce que tu fais de ta vie ?

Je suis attachée de presse et community manager. J’ai toujours travaillé dans les secteurs de l’édition, de la presse, du jeu vidéo et du jeu de société.


De quoi préfères-tu parler ?

De jeux de société, de jeu de rôle sur table, de l’époque victorienne, de gastronomie, de Game of Thrones, des romans de George R.R. Martin, de littérature fantastique et de cinéma d’animation (mon dernier coup coeur de ces dernières années : How To Train Your Dragon).


A quoi tu joues ?

Warcraft III, Kingdom Rush, Dragon Age Origins, The Witcher 2, Desperados, The Wolf Among Us, Call of Cookie.


Qu’est-ce que tu regardes ?

Je regarde rarement des séries. Je les trouve longues, lassantes, chronophages. Sauf pour Game of Thrones, Six Feet Under et Dracula 2013 dont j’aime revoir des épisodes à l’occasion.

Par contre j’aime beaucoup les émissions de Secrets d’Histoire, les émissions d’arte (en général) et les nombreux reportages que l’on peut trouver sur youtube à propos de la psychologie de Bruce Wayne, Sherlock Holmes, Indiana Jones (mes héros !).

Niveau cinéma, mes incontournables sont : Le Prestige, Dernier des Mohicans, The Hours et Le Cercle des Poètes Disparus.


Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

J’ai plus de 80 jeux de société chez moi (merci amis éditeurs !). Mon jeu de plateau préféré s’appelle Dungeon Lords.

En plus abordable et moins long à mettre en place, le jeu Siam de Didier Dhorbait est rapide et cérébral. Un indispensable ! Il a remplacé mon jeu d’échecs.


Qu’est-ce que tu lis ?

Beaucoup d’articles sur internet (tout type de site : spécialisé, généraliste, professionnel, amateur).

Des auteurs dont j’admire les romans (la plupart du temps) : Conan Doyle, Paul Auster, Robin Hobb, George R.R. Martin, Paulo Coelho, Hermann Hesse, Stefan Zweig…

Des BDs : Le Combat Ordinaire, Alix, Blake & Mortimer, Calvin & Hobbes.

Des magazines : Le Magazine Geek, Jeu de Rôle Magazine, L’Histoire, Glamour.


Qui sont tes héros ?

Emilie Barrucand (IRL), Bruce Wayne, Corto Maltese, Indiana Jones, Sherlock Holmes, Irene Adler.


Ton meilleur souvenir de geek ?

Pour moi, tout a commencé grâce aux Lego (j’ai vérifié, ça ne prend pas de « s » mesdames et messieurs !). Ils ont développé mon imagination, ma capacité à développer une intrigue et des personnages. A construire, déconstruire, bâtir du neuf, transformer. A la source, il y avait Lego !


Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

Parler de passions que des millions de personnes et moi avons en commun. A savoir le jeu de rôle sur table, le jeu de société et la culture ludique en général.


Ta citation préférée ?

« Everyday above ground is a good day » Scarface. Parce qu’on a qu’une vie et que même si on en bave parfois, relativisons!


Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?

Via mon mail : kyra@kissmygeek.com

Via mon facebook : https://www.facebook.com/charlotte.noailles.5


Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *