Jeux Vidéo Non classé

Opération Moustache pour Nintendo

capture-decran-2020-09-03-a-17-23-46

Si 2020 est une année que l’on pourra qualifier de spéciale sur le plan de l’actualité, c’est également l’année où le plombier moustachu souffle ses 35 bougies. L’occasion pour l’éditeur japonais de nous pondre un Nintendo Direct surprise et surprenant !

super_mario_bros_35th_anniversary_direct-_gaming_instincts_tv_article_website_youtube_thumbnail

Mario fait dans le hard(ware)

Le 35 éme anniversaire de Mario est l’occasion pour Nintendo d’annoncer de nombreux jeux et goodies, parfois surprenant. Si nous passerons rapidement sur un nouveau Monopoly, des tee-shirt inédits et autres goodies, le constructeur a également annoncé un gadget qui fera plaisir aux fans de retro avec le Game & Watch Super Mario Bros.

Reprenant le look des Game & Watch classiques, cette nouvelle itération vous permettra de jouer au Super Mario Bros original et de son extension « Lost Level« . Clin d’oeil au modéle original, ce Game & Watch permettra également de retrouver une version Mario du jeu « Ball »  qui demande au joueur de jongler avec des balles.

Enfin, Nintendo insiste sur la fonction « Horloge » pour finir de convaincre les fans de la marque, le tout agrémenté de nombreuses animations pour regarder les heures de boulot défiler durant vos séances de télétravail.

Le Game And Watch sortira en Novembre au prix de 50 eurodollars. Les précommandes devraient commencer sous peu.

Karton dans le salon !

Beaucoup plus surprenant, Nintendo a annoncé une potentielle suite à Mario Kart. Ou plutôt un spin-off surfant sur la vague des jouets vidéo. Mario Kart : Home Circuit sera vendu avec un kart et 4 plots de localisation. A vous ensuite de créer vos propre circuits passant par ces quatre portes puis disputer une course « classique », gadgets compris, en dirigeant votre kart à travers votre salon. Prévu pour Octobre, le lot sera vendu pour 99€. Jouable à 4, chaque joueur devra toutefois disposer de son propre kart et de sa propre switch pour se joindre à la partie, la note peut donc s’avérer salée.

Toujours dans la rubrique multijoueur et idée saugrenue, un Battle Royal Mario a également été annoncé. Compris dans l’abonnement Nintendo Online et disponible pour une durée limitée, Super Mario Bros .35 reprend le gameplay de Tetris 99 en le transposant au plus célèbre des plateformer et en réduisant le nombre de joueurs à 35. Ainsi, le fait de tuer un ennemi vous permettra de l’envoyer à l’un de vos adversaires, le but étant d’être le dernier Mario debout.

C’est dans les vieux tuyaux …

Épisode injustement boudé suite à l’échec de la Wii U, le chatoyant Super Mario 3D World aura lui aussi droit à sa version « … mais sur Switch« . Tout en griffe et en fourrure, cet opus permet à tous les protagonistes de revêtir un costume de félin pour arpenter un level design brillant, à mi chemin entre les plateformers 2D et 3D à l’instar de l’opus 3DS. Pour l’occasion, Super Mario 3D World se voit accolé d’un mystérieux « Bowser’s Fury » qui devrait surement prendre la forme d’un nouveau pack de niveaux. Super Mario 3D World est d’ores et déjà prévu pour le 12 Février 2021.

Au rayon des remake, si Nintendo n’a pas forcément surpris son monde en annonçant l’arrivée de Super Mario All Stars sur son package online, les fans ont été beaucoup plus agréablement surpris de l’arrivée d’un Super Mario 3D All Stars. Cette compilation permettra de retrouver trois des meilleurs plateformers 3D jamais sortis : Super Mario 64, Sunshine et Galaxy, sortis respectivement sur Nintendo 64, Gamecube et Wii. Méritant clairement le nom de « All Stars », cette compilation sortira le 18 Septembre mais, chose étrange, ne sera disponible à l’achat que jusqu’au 31 Mars 2021. Nintendo n’a avancé aucune raison à cette décision mais les spéculations vont bon train quant à la mise à disposition de bibliothèques N64 et Gamecube pour les possesseurs d’un pass Nintendo Online ou même l’arrivée d’une nouvelle console virtuelle.

Surprenant sur plusieurs points, ce Nintendo Direct a largement de quoi satisfaire les fans du plombier moustachu. La majorité des titres annoncés étant prévus avant la fin d’année, les possesseurs de Switch auront au moins quelque chose à se mettre sous la dent en attendant quelque de chose de plus consistant que des remakes et des rééditions. On pourra toutefois reprocher à Nintendo de gentiment tirer sur les prix avec notamment un Super Mario 3D All Stars vendu au prix fort de 60€.

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *