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[Test] Super Meat Boy : You hate to love it.



YO ! Tout d’abord, toutes mes excuses pour mes lenteurs de publications. En ce moment c’est Beyrouth au taf ainsi qu’au niveau de mes projets persos, pas mal de choses à faire. Aujourd’hui, quoi de mieux pour m’excuser que de vous parler de Super Meat Boy ?

Absolutely nuthing. (Hello, les franglais haters ! )

Super Meat Boy c’est un peu comme découvrir qu’on avait un mars caché derrière son oreiller, se rendre compte que finalement même étant le petit dernier de la famille il nous reste quand même de l’eau chaude le matin… Je pourrai continuer toute la journée comme ça.

Super Meat Boy est un Must Have et vous allez comprendre pourquoi juste après le jump !

Bonjour, je suis un morceau de viande et je dois sauver ma meuf.



Basé sur un gameplay les plus rudimentaires, SMB est un jeu de plateformes 2D qui mettra à rude épreuve vos nerfs et surtout vos réflèxes ! En effet, vous contrôlerez  Meat Boy, petit morceau de viande bien juteux qui pendant toute l’aventure devra sauver sa copine « Bandage Girl », à travers des maps de plus en plus riches en obstacles. Sans oublier Dr.Foetus votre pire ennemi qui fait tout pour vous empêcher de sauver votre copine.

Le scénario est simpliste mais vous comprendrez que dans ce genre de jeu, on s’en fout un peu.




Une addiction à la viande.



Super Meat Boy c’est un avant tout un gameplay quasi parfait et un jeu débordant de références vidéoludiques. Un exemple : Lorsque vous mourrez, le respawn est quasi instantané comme ça pas le temps de rager, de pleurer ou de balancer votre manette sur votre TV. On enchaine les niveaux (durée moyenne d’un niveau : 10 à 30 sec) avec envie de se surpasser à chaque fois, de découvrir des warpzones absolument magnifiques, battre son record personelle, terminer un niveau en mode « noir » (le mode noir reprend le système d’ombres chinoises) voir même de débloquer de nouveaux personnages qui possèdent leur propre capacité.

A noter que chaque personnage que l’on débloque est issue de la scène indiegame. Vrais reconnaissent vrais, comme on dit.

Voici la playlist des persos utilisables dans les versions XBLA et PC.

Common to All Versions

  • Meat Boy
  • Bandage Girl (playable in Chapter 7)
  • Commander Video+ (Bit.Trip series) – Can hover in mid-air
  • Jill (Mighty Jill Off) – Can slow descent
  • Ogmo (Jumper) – Can double jump
  • Flywrench (Flywrench) – Can triple jump and slide up and down walls
  • The Kid (I Wanna Be the Guy) – Can double jump
  • 8-bit Meat Boy
  • 4-color Meat Boy
  • 4-bit Meat Boy
  • Meat Ninja – Can Teleport

Exclusive to XBOX Live Arcade

  • Gish – Can stick to walls and slide across ceilings
  • Alien Hominid – Can shoot downwards to increase jump height or slow descent
  • Tim (Braid) – Can rewind time three seconds
  • The Spelunker (Spelunky) – Has an explosive jump
  • Ninja (N/N+)
  • Pink Knight (Castle Crashers) – Can perform a flutter jump

Exclusive to PC

  • Steve (Also known as Mr. Minecraft) (Minecraft)
  • Captian Vidian (Known as The Captain) (VVVVVV)
  • Four as-of-yet unannounced characters

En parlant de playlist c’est Danny Baranowsky qui s’occupe de la soundtrack magnifique du jeu. Danny Baranowky, ça vous dit rien ? Et si je vous dis Canabalt ça vous parle plus ? 🙂




En conclusion



Ce jeu est une putain de tuerie. Vous devez jouer au moins une fois à ce chef d’oeuvre qui vous rappellera qu’il existe toujours des gens qui créer des jeux pour nous.


Super Meat Boy développé par Team Meat :

  • Disponible sur le XBLA pour 800 MS POINT (grouillez vous il est en réduc après il va uper pour 1200 pts)
  • Bientôt disponible PC, Mac OS X et Wii Ware.

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3 Comments

  • Reply
    Aurionis
    07 Nov 2010 1:05

    Je l’ai acheté, et mes doigts me supplient d’arrêter, mais j’en redemande ! C’est l’un des trois-quatre jeux XBLA à ne pas louper cette année !

  • Reply
    On-Arap
    07 Nov 2010 11:17

    j’aurais presque envie d’acheter une XBox pour ce jeu … mais non, j’vais attendre qu’il sorte sur PC !

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