NoTy

banniere

banniere


Ton pseudo ?

NoTy


D’où ça vient ?

C’est une version raccourcie de mon tout premier pseudo de gamer que j’ai fièrement volé aux créateurs de la mythique saga Crash Bandicoot : Naughty Dog


Ton âge ?

29 ans


Où vis-tu ?

Dans le 93, en banlieue, t’as vu.


Qu’est-ce que tu fais de ta vie ?

Astronome, comme les vieux grecs.


De quoi préfères-tu parler ?

Je préfère parler de ce que je connais, en l’occurrence : les jeux vidéo. C’est loin d’être mon seul passe-temps, mais c’est le plus chronophage !


A quoi tu joues ?

Je pourrais faire une liste longue comme le bras de jeux vidéo auxquels je joue ou j’ai joué, mais je vais me limiter à ceux que je pratique en ce moment : la trilogie Mass Effect, la saga Uncharted, The Division, NBA 2K16 (puisque mon dernier jeu de basket c’était NBA Jam sur MegaDrive), Rocket League (parceque c’est addictif), la série Total War sur PC, Civilization V, et j’en passe des pires et des meilleurs.


Qu’est-ce que tu regardes ?

En série, je suis rarement à jour des sorties. Je regarde The Walking Dead, Game of Thrones, Viking, American Horror Story, Lost, Breaking Bad, Kaamelott, et sûrement d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit en ce moment.

Côté cinema, je regarde beaucoup de choses: énormément de SF (saga Alien, Star Wars, Interstellar, Signes, des classiques en somme), les films de Tarantino (mais j’ai eu du mal à accrocher sur le huitième), des OVNIS comme l’excellentissime Rubber de Quentin Dupieux.

En me relisant, je réalise que je suis trop mainstream… Vous pouvez cliquer ailleurs, ça sera toujours plus original !


Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

Pendant très longtemps, mes jeux de plateau se sont limités au Monopoly, Trivial Poursuit et La bonne paye. Je ne suis encore qu’un débutant sur ce domaine, mais j’ai accroché récemment sur Pandémie, un excellent jeu coopératif.

Sinon je joue quelques parties de Magic de temps en temps…


Qu’est-ce que tu écoutes ?

Essentiellement de l’électro. Même de l’électro française (on a un véritable vivier de talents chez nous !) : Rone, Superpoze, Fakear, Pone, les monumentaux Daft Punk, Air, Birdy Nam Nam, C2C, …

Et un petit pouce vert pour Carbon Based Lifeforms !


Où dépenses-tu ton temps… et ton argent ?

Sans hésitation, dans les jeux vidéo, mon travail, les jeux vidéo, les impôts, les jeux vidéo, …


Qu’est-ce que tu lis ?

Je me suis mis à la lecture de comics depuis quelques mois. J’ai décidé de me concentrer surtout sur Batman et l’univers DC, par principe et surtout par économie de temps et d’argent !

J’ai lu beaucoup d’Asimov, le plus grand auteur de science-fiction du XXème siècle (et visionnaire j’en suis persuadé), la saga Harry Potter (soyons honnêtes), la trilogie du Seigneur des Anneaux, en long, en large et en travers.


Ton évènement geek le plus attendu ?

No Man’s Sky. Parceque espace, parceque vaisseaux spatiaux, parceque exploration, parceque galaxie procédurale, parceque sans temps de chargement au décollage, parceque parceque, erreur 404 : boucle infinie.


Ton meilleur souvenir de geek ?

L’époque bénie où en démarrant la Master System sans aucune cartouche à l’intérieur, Alex Kidd se lançait sur la console… Ce jeu de bâtard où pour battre les boss, il faut gagner des parties de Pierre-Feuille-Ciseaux !


Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

Du fun, des kiss et des geeks.


Ta citation préférée ?

« Tempora mori, tempora mundi recorda. Voilà. Et bien ça par exemple, ça veut strictement rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, attention ! »


Partage-moi !

Recommandé pour vous