Jeux Vidéo

Le prix n’est plus une énorme barrière selon Sony UK

ps4 price

Le boss de Sony UK, Fergal Gara, estime que le prix d’une console devient de moins en moins important pour les consommateurs, ou du moins pour une partie d’entre eux. Ainsi, si le prix a pu influencer fortement les clients durant la période de pré-commande, cela n’est plus vraiment le cas une fois les nouvelles machines sorties.

La faute à un marché du High Tech toujours plus avide de changements et d’innovations afin de séduire les consommateurs. Les entreprises de produits technologiques (Apple, surtout Apple) auraient donc encouragé les clients à changer de matériel à un rythme de plus en plus soutenu, ce qui, à terme, habituerait la population à ne plus rechigner lorsqu’il s’agit de remplacer son équipement pour une nouvelle itération plus performante (iPad 12, iPhone 28S, toussa toussa).

De ce fait, demander un prix de 399€ (PS4) pour une nouvelle console ne serait plus perçu comme un prix excessif. Evidemment, cela n’empêche pas les clients de faire des comparaisons avec une X1 à 499€, mais il s’avère que l’offre du produit prendrait le pas sur le prix du device.

Mr Gara aime se dire que Sony a trouvé l’équilibre magique entre un prix attractif et une offre assez puissante pour convaincre le client. En même temps, il est facile de comprendre son enthousiasme au vu des derniers chiffres de ventes au Royaume-Uni. Depuis le lancement de la PS4, il s’en serait écoulé 250 000 exemplaires outre-manche, un excellent résultat pour l’entreprise tokyoïte. Cependant la Xbox One ne serait pas loin de son concurrent, mondialement parlant, puisqu’elle aurait trouvé preneur auprès de 31% des gamers américains, contre 15% pour la PS4, durant la période de Thanksgiving (le week end dernier).

Voici une scène que l’on ne reverra pas de sitôt. Un magasin plein de machines next gen, un rêve qui ne prendra forme que dans quelques semaines pour beaucoup de gamers.

 

Par contre, maintenant, il va falloir remplir les rayons des magasins, car on ne trouve plus aucune PS4 ou Xbox One nul part. En espérant que la Wii U récupère un peu d’attention face à ses ruptures de stock massives. Elle le mérite cette console, et en plus elle est moins cher ! Ah oui, c’est vrai, dorénavant les gens se fichent du prix. Monde de merde !

Pendant ce temps là, Steam lance ses soldes, et observe un record de connexions simultanées s’élevant à 7 190 452 connexions, dont un peu plus de 500 000 personnes connectées sur Dota 2.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *