Jeux Vidéo Tests & Critiques

[Test] Rhythm Paradise Megamix

rhythm paradise megamix test 3ds

Bien connue par les amateurs de jeu de rythme, la série Rhythm Paradise débarque sur Nintendo 3DS dans un épisode best of regroupant le meilleur des opus précédents. Un Megamix à la hauteur ?

On n’a rarement fait concept plus simple que celui des Rhythm Paradise puisqu’il suffit de maintenir le rythme musical imposé par le jeu en appuyant sur les touches au bon moment. Simple, oui, mais terriblement envoûtant. Ce jeu de rythme s’insère au sein de mini-jeux qui ne sont pas sans rappeler la débilité d’un Wario Ware, ce qui n’est pas pour me déplaire. On se retrouvera alors à rattraper des pastèques, à chanter faux, à taper sur un sac de boxe en gonflant un robot boxeur ou encore à gober des mouches avec un caméléon, et tout cela en rythme bien entendu. Pour cela, les boutons A/B suffisent, ainsi que la croix directionnelle dans certain cas. Il vous est bien entendu possible de battre la mesure à l’aide du stylet sur l’écran tactile, mais on ne le recommande guère. Toujours est-il que par son accessibilité, Rhythm Paradise Megamix fait très vite rentrer dans le bain.

rhythm paradise megamix test

Et un grand bain en plus, parce que Nintendo ne s’est pas fichu de nous en incluant des tonnes de musiques et personnages venus des différents épisodes de la série, ainsi, bien entendu, que plusieurs mini-jeux exclusifs fort sympathiques (mais peut être pas assez nombreux). Et c’est à travers un scénario fort dispensable, même si assez amusant, que l’on parcourra les différents mini-jeux à la recherche de la note maximale synonyme d’étoiles colorées à collectionner jalousement. Véritable monnaie du jeu, ces étoiles permettent d’acheter les divers mini-jeux, challenges et autres bonus disponibles en dehors du scénario. Les aficionados qui voulaient enchaîner les mini-jeux sans se coltiner des dialogues interminables et niais pesteront sur le principe, mais il permet au moins d’avoir un jeu évolutif en ralentissant sa progression.

En parlant de progression, il vous arrivera assez souvent de rencontrer trois gardiens racketteurs qui vous imposeront un test afin de continuer à progresser. Chacun d’entre eux exigera d’être payé en or pour passer ces tests et chacun d’entre eux correspond à un niveau de difficulté. Plus le niveau est élevé, moins vous aurez à payer, et inversement. A vous de juger de votre niveau pour perdre le moins de sous ! Néanmoins, les gardiens feront preuve de bonté après quelques échecs successifs et vous permettront de continuer à enchaîner les Perfect.

 

rhythm paradise megamix test

En Bref

Rhythm Paradise Megamix regroupe bel et bien le meilleur des anciens opus et gardent sa fraîcheur et son additivité intacts. Pour autant, le faible nombre de nouveaux challenges rebutera peut être certains joueurs accro à la licence qui en attendaient un petit plus. De même, le côté monétaire et scénarisé a des chances d’en surprendre plus d’un. Si cela ne vous dérange pas, il y a alors de fortes chances que vous passiez un bon moment !

On aimé :

  • la prise en main intuitive
  • les mini-jeux complètement débiles
  • un véritable best-of
  • des nouveaux challenges à la hauteur

On a moins aimé :

  • le scénario dispensable
  • pas assez de nouveaux mini-jeux
  • le côté monétaire

Craquez vos PO si :

  • Vous êtes un grand fan de la série.
  • Vous adorez les jeux de rythme

Quittez la partie si :

  • Vous attendez un grand nombre de mini-jeux exclusifs
Rhythm Paradise Megamix – Nintendo
Nintendo 3DS
30€
Le jeu a été testé sur une version offerte par l’éditeur.

Barré

Bon best-of des épisodes précédents, ce Megamix manque toutefois d'un peu de nouveautés, et inclue un mode scénarisé dispensable.

8
Note finale:
8

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *