Cinéma Dans Ton Cinéma

[DTC] Sorties de la semaine



Je ne vous cacherai pas que cette semaine, entre la Fête de l’Animation, les Croisades d’Unnord, Final Fantasy XIII et God of War, je suis plutôt chargée ! Voici donc en premier plan la danoiserie qu’il faudra voir demain.



Eh non, The Good Heart n'est pas un film d'action...

The Good Heart (Dagur Kari)

Le jeune réalisateur danois nous offre le retour de Paul Dano (There Will Be Blood) aux côtés de notre so frenchie Isild Le Besco (Sade) au sein d’un drame romantique.

Lucas, un garçon marginal et hospitalisé suite à une nouvelle tentative de suicide, rencontre à l’hôpital Jacques, un patron de bar grognon cloué au lit après sa cinquième attaque cardiaque. Sachant que ses jours sont comptés, Jacques décide de prendre Lucas sous son aile. Tout se passe comme il le souhaite jusqu’au jour où April, une jolie hôtesse de l’air un peu éméchée, fait irruption dans le bar et met en danger l’entreprise des deux hommes. Jacques, jaloux et inquiet, va tenter de remédier à la situation à sa façon.

Cette histoire d’amour se lit donc à plusieurs niveaux. Outre celle entre Lucas et April, on devine aussi celle, plus paternelle, entre les deux hommes.

Un drame au grain et à la photographie très particuliers qui devraient plaire aux amoureux du cinéma indépendant.



Site officiel






A voir également :

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans de Werner Herzog (Grizzly Man) n’est pas un remake du film d’Abel Ferrara sorti en 1992 (si l’on en croit le réalisateur) bien que l’histoire campe un contexte similaire. Un flic de la Nouvelle-Orléans (Nicolas Cage) toxicomane et amoureux d’une prostituée doit prendre tous les risques pour la protéger. Une accumulation de problèmes et d’affaires l’amènent à mettre sa vie en jeu dans une terrible épreuve de laquelle il doit se sortir seul. Si l’on en croit les critiques, ce film que l’on n’attendait pas perce l’écran, entre violence et satire, et nous offre à nouveau espoir en Nicolas Cage (c’était pas gagné). Vous pourrez retrouver à ses côtés Eva Mendes et… Val Kilmer !


Enfin, je vous aurais aussi bien parlé du retour d’Harrison Ford dans Mesures exceptionnelles de Tom Vaughan (Jackpot), juste pour la forme et parce que j’adore l’acteur, mais… Vu les critiques, je n’ose pas trop ! Passez votre chemin pour cette fois, donc.


Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *