Divers Évènements

Will Sweeney présente « Citadel » !

Capture d’écran 2016-05-20 à 10.35.31

Du 23 juin au 26 août 2016, Will Sweeney expose sa collection « Citadel » au Red Bull Space de Paris !


Will Sweeney (rien à voir avec le Barbier de Fleet Street) est un illustrateur futuriste qui n’expose que rarement… Et c’est l’une des raisons pour lesquelles ça vaut la peine de faire le déplacement ! L’autre raison, bien sûr, c’est que son style iconoclaste et original mérite le détour.


Londonien, Will Sweeney est l’auteur de la BD culte, « Tales of Green Fuzz » (…). Pour cette exposition intitulée « Citadel », Will a imaginé une ville futuriste, située quelque part entre JG Ballard et les comics Américains des années 60. (…) cette ville imaginaire (…) pourrait bien ressembler à Londres dans quelques années, une ville forteresse où les populations riches relèguent les plus pauvres à des distances toujours plus lointaines.


Voilà comment le journaliste Robert Green décrit cette cité fictive :


« Citadel, la Cité sous dôme, unique au monde et en son genre, offre tous les avantages propres à un environnement urbain et international. Inspirée par nos antiques cités fortifiées, Citadel, de par sa demi-sphère dotée des plus hautestechnologies, permet à tous nos visiteurs, même résidant en zone hors-dom, d’oublier momentanément les dangers du monde contemporain.

Laissez-vous séduire par l’activité principale de nos villages-boutiques grâce au dispositif tax-free de Citadel : le shopping, un plaisir nécessaire pour tous. Faites l’expérience de l’ultra-opulence, goûtez à la richesse d’un artisanat premium et collectionnez les pièces rares ou créées sur-mesure en explorant héritage unique des maisons de luxe les plus exclusives au monde.

Les explorateurs urbains en soif d’authenticité pourront partir à la rencontre des anciens aborigènes de la vallée de Citadel, dont la simplicité de vie n’a d’égale que la prospérité de leur culture. L’aventure est au détour d’un déjeuner typique, pris spontanément dans l’une des traditionnelles échoppes de volailles qui jalonnent le bord de chemin. Repus ? Direction les bas-marécages, afin d’assister à la mondialement célèbre Psilocybin, une danse rituelle et primitive de la Flower Tribe.

Au retour, impossible de résister à l’appel de la Tour Arachnos, ni de sa vue imprenable et stupéfiante sur les Grey Gardens, nos jardins historiques. Un panorama inoubliable, visible depuis le confort de la plate-forme tournante du restaurant. La Tour Arachnos, point culminant de Citadel, est également, et sans doute possible, l’endroit idéal pour apprécier pleinement la captivante Parade Militaire Annuelle du Régent Noir, et son impressionnant défilé sur toute la largeur de l’Avenue de la Mort.

Les amoureux de la nature auront, quant à eux, tout le loisir d’une balade paisible à travers les Serres Municipales. Ce havre de paix abrite en son sein une large palette d’espèces protégées. La faune et la flore, disparues totalement par-delà les murs de la Cité, s’épanouissent ici comme nulle part ailleurs. Les Serres bénéficiant de la bienveillante protection du dôme, les visiteurs éviteront les occasionnelles et moins heureuses émissions toxiques issues des environs.

Et parce qu’il faut un temps pour tout, y compris pour le lâcher-prise, place à l’exploration des rues piétonnes, situées sous les trottoirs suspendus de Citadel, loin des routes bruyantes. Les myriades de performances et d’animations font de la vie nocturne de la Cité une scène excitante et immanquable. Offrez-vous, pour un moment tout à fait inoubliable, les talents de l’une de nos Gardiennes de la Paix, toutes expertes dans leur domaine, et triées sur le volet. Un simple coup de fil, depuis l’un des téléphones gratuits du gigantesque Tourist Security Terminal, vous donnera accès à une soirée exempte de toute complication, et au terrain de jeux adultes tout à fait innovant de Citadel. »


Capture d’écran 2016-05-20 à 10.35.31


L’univers de Will Sweeney entre en complète résonance avec les cultures imaginaires, et c’est pour ça que ça nous plaît ! Alors ne loupez pas l’exposition durant l’été !


Du 23 juin au 26 août 2016

12 rue du Mail, 75002 Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *