Évènements Musique

Confinement : nos conseils spectacle !

salle-du-chatelet-restauree

Avec les nombreuses limitations mises en place : il est aujourd’hui impensable d’assister à un concert, un spectacle, un one man show… Pourtant, et on n’y pense pas souvent, ces contenus sont très souvent disponibles en dématérialisé. Alors certes, l’émotion ne sera jamais la même, mais en temps de confinement, pouvoir se poser devant une représentation vidéo d’un artiste que l’on apprécie – ça reste très agréable ! Voici donc nos quelques coups de cœur que l’on partage avec vous, toujours avec autant de plaisir…

 

Le conseil de Chase : Jérôme Commandeur – Tout en douceur

Commandeur

Habitué des seconds rôles où il campe généralement le rôle de gentil loser attachant et drôle, présentateur avec brio du Burger Quiz, Jérôme Commandeur c’est aussi et surtout un humoriste à l’écriture fine et au jeu impeccable. Déjà génial dans son précédent spectacle où il interprétait différents personnages haut en couleur, Commandeur en remet une couche dans un one man show bien plus équilibré, où tout le monde en prend pour son grade, à commencer par lui-même. Un spectacle rempli d’(auto)dérision, de jeux de mots à la con et d’humour noir s’en claquer la mâchoire. Sûrement mon humoriste préféré du moment.

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Le conseil d’Eskarina : Hans Zimmer – Live in Prague

Hans Zimmer

J’ai eu la chance d’assister à ce live de Hans Zimmer (non pas à Prague, mais en France) : et c’est tout simplement le meilleur concert auquel j’aie assisté… Bien évidemment, j’appréciais déjà le travail de ce compositeur de musiques de film (Gladiator, Batman Dark Knight, Inception, Interstellar, Le Roi Lion, etc.). Mais assister à une représentation live, avec un orchestre gigantesque et des guests de grande qualité, c’est tout autre chose… Les vibrations des instruments vous parcourent tout le corps et multiplient à l’infini l’émotion qu’il est possible de ressentir en réécoutant ces grands classiques de la musique de cinéma. À la baguette, Monsieur Hans Zimmer en personne. À ses côtés, d’autres artistes de renom : Tina Guo, Lebo M., Czarina Russell… Forcément, une bande de passionnés pareille, ça ne peut que donner un rendez-vous inoubliable… Les « Lives » de Hans Zimmer ont reçu un tel succès qu’ils ont ensuite été rediffusés dans des cinémas dans le monde entier. Plus précisément, c’est l’enregistrement de Prague qui a pu être revu dans les salles obscures. Il est donc aujourd’hui facile de se le procurer en DVD / Bluray, ou en VOD. Si vous aimez la musique de cinéma et le travail de Hans Zimmer, c’est un incontournable. Prévoyez un bon système son ou un bon casque histoire de profiter au maximum du voyage !

 

Le conseil de NoTy : Woodkid – Les Nuits de Fourvières (2013)

Woodkid

Woodkid est un artiste lyonnais unique en son genre. Il parvient à mêler le son et l’image pour créer des expériences uniques, autant à écouter qu’à regarder. Mon petit cœur de geek l’a découvert avec le morceau Iron, utilisé pour la promo d’Assassin’s Creed Revelations. Depuis, je vais de découverte en émerveillement à chacune de ses créations. Ce live fait partie des premiers de sa carrière, suite à la sortie de l’album Golden Age. La France découvre alors le talent de Woodkid, et ses concerts aussi spectaculaires en terme de visuel que de sonorité. Laissez-vous bercer, séduire et envoûter par la voix de Yoann Lemoine accompagnée par l’Orchestre National de lyon, et explorer son univers à travers ses morceaux allant du thème martial à la balade mélancolique. Un concert dont on ne sort pas complètement indifférent, et qui a le mérite de montrer que la musique peut être un spectacle.

Disponible sur Youtube

 

Le conseil de Gizmo : Paul Taylor – #Franglais

Franglais

Pour faire la promotion de la tournée de son deuxième spectacle So British ou presque (que j’ai eu la chance de voir à Lille quelques jours avant le confinement), Paul Taylor avait mis en ligne gratuitement sur Youtube son premier spectacle : #Franglais (bon après, il a disparu pour cause de diffusion TV, tout ça… Bref, le spectacle est de retour, c’est ce qui compte !). Humoriste anglais vivant en France depuis plus de dix ans, Paul s’est fait connaître avec sa série de vidéos What the Fuck France. Dans #Franglais, il continue sur cette lancée, s’attaquant au choc des cultures et des langues, le tout en bilingue puisque l’artiste passe du français à l’anglais à de nombreuses reprises (sous-titré dans les deux cas). L’occasion de rire de nos habitudes bien françaises, de notre accent pourri ou encore des expressions vraiment étranges auxquelles on ne pense même plus tant elles sont omniprésentes. Avec son rire incroyablement communicatif, Paul Taylor n’oublie pas de se moquer abondamment de lui-même au détour de nombreuses anecdotes de sa vie d’expatrié. Et en bonus, si son humour vous plaît, sachez qu’il fait des lives tous les jours à 17h sobrement intitulés Franglais Live at Five depuis chez lui, sur sa chaîne Youtube, pendant le confinement.

Disponible sur Youtube

 

Le conseil de Gizmo : Kyan Khojandi – Pulsions

Kyan

Si son nom ne vous dit rien (c’est possible), vous connaissez forcément Kyan Khojandi. Vous l’appelez simplement « le mec de Bref« . Mais Kyan fait aussi plein d’autres choses dont des one-man shows. Lui aussi a décidé d’offrir son spectacle précédent, Pulsions, sur Youtube. Articulé comme son nom l’indique autour des différentes pulsions et des façons de les gérer, le spectacle a une narration bien marquée et un rythme soutenu. La collaboration avec son pote Navo à l’écriture donne des merveilles pour un résultat aussi drôle que touchant, avec un vrai sens de l’universel. Plus fort encore, il arrive à nous faire rire avec une tragédie personnelle qu’il a vécue. Aussi doué dans l’humour situationnel que dans l’humour de gestuelle, l’artiste ne ménage pas ses efforts pour donner vie à cette heure de spectacle irrésistible. Kyan, c’est un mec positif, qui aime vraiment les gens, qui aime nous rendre heureux. Et ça se sent à travers ce spectacle. Foncez !

Disponible sur Youtube

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *