Jeux Vidéo 1

Nintendo s’oriente enfin vers les figurines NFC

nfc nintendo

Cette news me donne envie de crier un gros « Putain ! Enfin ! ». Nintendo a décidé de lancer une gamme de figurines douées de la technologie NFC. Avec une manette de Wii U gérant le NFC et un catalogue de franchises ultra populaires que tous les éditeurs du monde voudraient avoir, il aurait été dommage (con ?) de ne pas exploiter cela. Après Skylanders et Disney Infinity, il était temps que Nintendo arpente le chemin de la figurine qui fait gagner des millions de brouzoufs.

Satoru Iwata, a donc annoncé que l’entreprise nippone s’engageait à montrer ses NFP (pour Nintendo Figurine Platform) à l’E3 de Juin prochain. Nintendo a tellement mis de temps à mettre en place sa stratégie que les gamers se demandaient si cette option serait finalement bien prise par la firme de Kyoto. Toujours est-il que c’est justement un mois avant l’événement le plus hype de l’industrie du jeu vidéo que Nintendo dévoile un de ses projets les plus importants pour les années à venir.

Je ne lis pas le japonais, mais je peux tout de même vous affirmer que les NFP serviront à plusieurs jeux. Et ça c’est cool.

 

Et comme le dit Iwata San, Nintendo attend beaucoup de ses NFP. En effet, elles pourraient devenir une des activités essentielles de Nintendo. Ce qui est d’autant plus vrai que les figurines pourront être utilisées sur Wii U ainsi que sur 3DS (via une petite plateforme NFC).

Pour ce qui est des possibilités du produit, sachez que vous pourrez utiliser vos figurines dans différents jeux et que les caractéristiques de vos personnages seront gardées en mémoire afin que vous puissiez les faire évoluer. Tout comme les figurines Disney Infinity et Skylanders, en fait.

La 3DS profitera aussi des NFP grâce une petite plateforme NFC.

 

Les NFP seront vendues pour la fin de cette année. Et pour ce qui est de la plateforme NFC de la 3DS, Nintendo prévoit de la mettre en vente durant la première moitié de l’année 2015.

Bon maintenant c’est officiel, des parents vous devoir vendre les membres qui leur reste (et il ne reste plus grand chose après Skylanders et Disney Infinity) pour payer à leurs enfants les 330 000 figurines Pokémon. Le nombre de personnes avec des moignons risque de grimper en flèche après cette fin d’année.

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *