Escape Games Jeux Tests & Critiques

[Escape Game] The Game – Paris

DANSEUSE 40x40

L’équipe de The Game a organisé une soirée bloggers le mardi 21 avril pour nous permettre de 1) de tester la mission de notre choix, et de 2) de rencontrer d’autres bloggers parisiens. Complètement fan d’escape games, Kiss My Geek a répondu présent à l’invitation !

Welcome back !

Ce soir-là ce sont les deux fondateurs, Max et Max, accompagnés de Clémence et de Emma qui nous brieffent sur le concept des escape games. Un petit rappel ne fait jamais de mal, bien que chez Kiss My Geek, nous soyons devenus des experts de ce type de jeu (modestie, modestie). Pour rappel, nous étions déjà venus tester Braquage à la française en février, et c’est donc avec plaisir que nous sommes revenus chez The Game. Notre mission, cette fois, n’a rien à voir avec le braquage d’une banque.

Si vous ne savez pas ce qu’est un escape game, reportez-vous à notre test de Braquage à la française. Le concept y est décrit dans le détail.

Formation de la team

Emma, Clémence, Max et Max nous proposent de choisir la mission de notre choix. Tentées par La Danseuse parisienne, Camille, Charlotte, Carine et moi décidons de former une équipe et de nous confronter à ce challenge ensemble. Jouer avec des inconnues est pour Camille et moi une nouvelle expérience. Jusqu’ici nous n’avions tester les escape games qu’entre amis. De fait, nous savions qui était doué en logique mathématique, qui était l’expert en fouille de pièces, etc. Heureusement, notre équipe était dynamique et futée ! Tout s’est parfaitement déroulé avec Charlotte et Carine.

 

 

Mission : La Danseuse parisienne

Après le brief effectué par Emma dans le salon convivial de The Game, nous avons découvert qu’une jeune femme a disparu :

« Paris, 1959. Lise, jeune et ravissante danseuse que tous les cabarets de la capitale s’arrachent, a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon particulièrement étrange… Selon sa soeur, celle-ci demeure introuvable. Désemparée, ils ont besoin de votre aide. Le temps presse, vous aurez une heure pour retrouver le mystérieux objet et ainsi tirer Lise des griffes de ses agresseurs. »

Et nous sommes sorties en 54 minutes. Victoire !

 

De gauche à droite : Charlotte, Carine, Camille, Kyra (moi-même). 

 

Notre avis sur la Danseuse parisienne

Tout est bien qui finit bien. Nous avons résolu les énigmes et sommes sorties de la chambre de Lise avant la fin des 60 minutes et avons pu ainsi la sauver de ses kidnappeurs.
Pour rappel, les escape games sont des point-and-click grandeur nature. Le but est de fouiller la pièce où vous êtes enfermés pour trouver des indices, qui, associés les uns aux autres, vous permettent de résoudre des énigmes. Dans tout escape game, le but est toujours d’achever votre mission avant 60 minutes.

 


Nous avons testé beaucoup d’escape games et sachez que dans tous le décompte vous donne une réelle pression et fait fonctionner votre cerveau à 100 à l’heure. Soixante minutes, c’est court (mais heureusement stimulant) alors un conseil, la Danseuse parisienne, propose un cadre réaliste, décoré à l’image des intérieurs des années 50/60 mais qui cache bien des secrets alors ne traînez pas et fouillez bien.

Si vous, cher lecteur, avez des questions, n’hésitez pas.

 

Nous avons aimé

  • les décors : univers féminin des années 60 bien reconstitué.
  • jouer avec Charlotte et Carine que nous ne connaissions pas avant.
  • la sympathie de l’ensemble de l’équipe The Game. Remerciements à Emma, Clémence, Max et Max.

Nous avons moins aimé

  • C’était parfait, rien à redire !

 

The Game
Site officiel : http://www.thegame-france.com/ 
De 3 à 5 joueurs
Tarifs : http://www.thegame-france.com/fr/reservation.htm 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *