Évènements High-Tech

Game of Code : une 2è édition au Luxembourg

Game of Code

La seconde édition de Game of Code aura lieu au Luxembourg, plus précisément au forum Geesseknäppchen, les 11 et 12 mars 2017.

Game of Code, c’est un hackathon qui a rassemblé l’année passée plus de 200 visiteurs et 35 équipes de développeurs / designers venues de toute l’Europe.

Le principe de ce hackathon est simple : les participants se lancent dans 24h de coding (basées sur le développement web) durant lesquelles les meilleurs développeurs européens s’affronteront.

Cette année, le Game of Code se tournera vers la réalité virtuelle, distante et augmentée. Au niveau des technologies, tout est permis : JavaScript, PHP, Flash, Java, Python, Unity… tant que l’application est exécutable dans une page web ou sur un smartphone. Côté devices, contrôleurs et objets connectés en tous genres, aucune restriction non plus ! Comme tout hackathon, ce sont la créativité, l’originalité et l’innovation qui seront au cœur du challenge.

Game of Code 2016

 

Un deuxième challenge sera également proposé, tourné lui vers l’open data. De même, des initiatives en faveur de l’éducation et de l’éveil aux technologies seront également mises en place tout au long du weekend.

Les sessions de pitch débuteront le dimanche 12 mars à 14h et l’entrée est libre.

Vous pouvez vous inscrire et trouver davantage d’informations sur leur site officiel : www.gameofcode.eu

En un mot : si vous êtes passionné de nouvelles technologies et féru de hackathon, rendez-vous au Game of Code 2017 !

Partage-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *