Loading 3

[Loading] Galean : les absurdités du code PEGI



Pour ce [Loading] du jeudi on reçoit à nouveau Galean qui avait déjà sévi il y a plusieurs semaines et qui rempile aujourd’hui pour un article un peu plus court mais plutôt amusant sur les étrangetés du code PEGI… On vous laisse juger !


Je viens de remarquer sur mes boîtes de jeux qu’elles possédaient presque toutes les signes « +18 » ou « +16 », mais là n’est pas le problème. La dernière fois je regarde le dos de la boîte du jeu S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat, et je vois le logo qui représente la « violence ». Jusque là, rien de choquant. Mais je me dis quand même qu’il mérite aussi le logo de « peur », et peut-être même celui de « langage grossier ». Bon, en même temps tout le monde s’en fout.





Le truc c’est que je me suis alors mis à regarder tous les pictogrammes de mes jeux, pour voir s’il en existait sans le logo « violence ». Et d’un coup je tombe sur Grand Age Rome, un jeu de gestion, qui est la suite de Imperium Romanum. En gros : les nouveaux Caesar. Alors, je regarde le dos de la boîte et là, c’est l’incompréhension.





Et non, je ne rêve pas, ce jeu où il faut construire Rome porte les pictogrammes « violence » et « peur ». Personnellement c’est celui de « peur » qui m’interpelle. Sachant que S.T.A.L.K.E.R. ne le possède pas, pourquoi le mettre ici ? Ça fait peur une ferme ou une mine ? C’est peut-être les boucheries que l’on construit qui peuvent effrayer les végétariens, je ne sais pas. Quelqu’un a une idée ?


Le grain de pixel d’Eskarina :

Et n’essayez pas de chercher ces deux jeux sur le site officiel de PEGI : vous ne les trouverez tout simplement pas ! Ça aussi faudra qu’on m’explique… 😉


Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Jay
    01 Avr 2010 6:48

    J’ai regardé sur ma boite de « curé hero » et y a effectivement un picto avec un enfant qui pleure devant un homme en soutane. merci PEGI.

  • Reply
    Yaeck
    04 Août 2010 5:23

    Etant possesseur du jeu « Naughty Bear » depuis peu, je constate la débilité et la méconnaissance de ceux qui instaure les classements PEGI…car le jeu, bien qu’ayant des atours du « monde de bisounours » nous fait quand même incarner un « Serial Killer! »(Pardon?… un SERIAL KILLER!), découpage, démontage de face, dépeluchage, étripage et j’en passe inside…et n’est interdit qu’au moins de 12…alors que d’autre interdit au moins de 16 se révèle largement moins violent…
    Bon après c’est sur ca reste des nounours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *