Jeux Vidéo

Gastronogeek cuisine Overwatch

Gastroverwatch

En bêta depuis plus de 6 mois, Overwatch sort officiellement aujourd’hui !

À cette occasion, Gastronogeek partage une recette gourmande qui nous fait saliver… Il s’agit du cake à la banane, chantilly et beurre de cacahuètes, en dédicace au Singe-Tank du jeu : Winston !

 

(…) la première recette est inspirée du jeu Overwatch de Blizzard. Il sort aujourd’hui même et j’avoue avoir saigné la Bêta. Comme d’habitude avec Blizzard, les choses sont soignées et on a pu découvrir certains personnages plus que d’autres à travers une série de court-métrages d’animation:  j’ai récemment partagé sur notre page facebook celui concernant Hanzo et Genji, j’avoue avoir adoré celui présentant Winston ! J’aime l’idée de ce personnage si attachant, savant et en même temps complètement sauvage ! Cerise sur le gateau, il est accro aux bananes et au beurre de cacahuètes !

Du coup, voilà ici une recette (…) histoire de pouvoir manger un bout pendant les parties endiablées du jour !

 

Parce qu’on aime la créativité de Gastronogeek, forcément, on partage la recette !

 

Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 30min

 

Ingrédients pour 4 personnes ou 1 Winston :

 

  • 2 bananes
  • 15 cl de crème liquide
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 33cl de crème fleurette à + de 30% de matière grasse.
  • 40g de sucre glace
  • 2 cuil. à soupe de beurre de cacahuète

 

Déroulé de la recette :

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6) et beurrez un moule à cake.

Placez un cul de poule ou un saladier au réfrigérateur.

Commencez par préparer la purée de bananes : épluchez les bananes et coupez les en dés ou en lamelles d’1/2 cm de côté. Réservez les dés/lamelles d’une banane, et passez les morceaux restants au mixeur avec la crème liquide. Réservez le tout séparément quelques quelques instants.

Passez maintenant à la préparation de l’appareil à cake : séparez les jaunes des blancs d’œufs. Dans un grand bol, versez les blancs d’œufs et saupoudrez d’une pincée de sel. A l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet, montez-les en neige et réservez-les.

Dans un autre bol, versez les jaunes et ajoutez le sucre. A l’aide d’un fouet, blanchissez les jaunes en fouettant énergiquement jusqu’à obtenir un mélange mousseux presque blanc. Tout en mélangeant, incorporez dans cet ordre : le beurre fondu, la farine, la levure, les blancs montés et enfin la purée de bananes. Réservez.

L’objectif est d’obtenir un appareil homogène : monter les blancs en neige et ajouter la levure servira à apporter de la légèreté et de l’air au gâteau.

Versez l’appareil dans le moule à cake et remplissez le moule à mi-hauteur. Déposez à la surface de l’appareil une partie des dés de bananes. Versez dessus le reste de l’appareil et déposez à nouveau à la surface les dés de bananes restants. Enfournez pour 30 à 40min. Plantez la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson du gâteau, il est prêt lorsque la pointe revient sans trace.

Pendant la cuisson, préparez la crème fouettée au beurre de cacahuète.

Versez la crème fleurette dans le cul de poule refroidi au réfrigérateur. A l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, fouettez la crème tout en incorporant le sucre glace.

Une fois la crème bien prise, ajoutez 2 cuil.à soupe de beurre de cacahuètes et fouettez de nouveau quelques instants pour bien l’incorporer. Passez la crème au beurre de cacahuètes en poche à douille et réservez.

 

Dressage :

 

Servez le banana cake tiède ou froid et accompagné d’un nuage de crème au beurre de cacahuètes. Vous pouvez saupoudrer de cacahuètes natures concassées ou d’un biscuit concassé.

 

Gastroverwatchfull

La version PDF est ici, alors ne vous privez pas et surtout… partagez !

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *