Jeux Vidéo 2

Le Club Nintendo va fermer ses portes

mario-sad-header

Depuis Décembre 2007, chaque achat d’un jeu Wii U ou 3DS était suivi d’un rituel : l’enregistrement dudit jeu sur votre espace personnel du Club Nintendo pour engranger de nouvelles étoiles à échanger contre des cadeaux comme des cahiers Yoshi, voire carrément des peluches. Aujourd’hui, 20 Janvier 2015, la communauté des fans de Nintendo est triste d’apprendre que ce club est en fin de vie et que, d’ici la fin de l’année, le Club Nintendo ne sera plus, condamné à laisser sa place à un jeunot pas encore arrivé en fin de gestation.

 

La réaction du fan #1 de Nintendo en direct, grâce à notre envoyé spécial à Bourg Palette, Jean-Jean.

 

Dans un post datant de ce matin, Nintendo explique le planning de l’arrêt de son système de fidélité. On y apprend que, si cela se fera de façon progressive, l’arrêt total est tout de même prévu pour cette année avec une deadline fixée au 30 Septembre 2015. Dès le 1er Avril (et malheureusement, ce n’est pas une blague), les jeux ne contiendront plus cette petite fiche rouge avec le précieux code et ceux achetés sur l’eShop ne seront plus enregistrables à partir du 20 Avril. Enfin, c’est le 30 Septembre 2015 que le service sera définitivement interrompu, rendant impossible l’enregistrement d’un nouveau produit, d’un nouveau compte ou même l’accès à votre compte. Il est donc primordial que vous utilisiez un maximum d’étoiles avant cette date puisque toutes les étoiles inutilisées seront perdues.

 

On s’en doute, les systèmes New 3DS et New 3DS XL ne bénéficieront pas de codes comme leurs grandes soeurs les 3DS, 3DS XL, 2DS ou même Wii U. Toutefois, si vous prenez une version collector avec un jeu (comme la New 3DS XL Majora’s Mask par exemple), Nintendo assure qu’un code sera présent pour le logiciel à l’intérieur de la boîte (si ladite boîte a été expédiée avant le 1er Avril, bien entendu). Enfin, dernier point, de nouvelles récompenses seront ajoutées au Club Nintendo jusqu’à ce que le Dr Mario « débranche la prise ». Il sera peut-être donc plus intéressant d’attendre les derniers jours pour passer commande.

 

Quant à l’avenir, Nintendo ne nous en apprend pas beaucoup. Un nouveau système de fidélité est bien sûr à l’étude mais nul ne sait quand ni comment il sera présenté. On prend le pari qu’il sera en place avant Noël !

Partage-moi !

Recommandé pour vous

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *