Jeux Vidéo Lectures

Le roman Assassin’s Creed Unity sortira le 14 novembre chez Milady

1411-creed-unity_org

Nous sommes des milliers à attendre avec impatience le 13 novembre, date de sortie d’Assassin’s Creed Unity ! Mais ce n’est pas du jeu vidéo dont je vous parlerai aujourd’hui mais du roman d’Olivier Bowden, sobrement intitulé Assassin’s Creed Unity. Celui-ci sortira en France le 14 novembre chez l’éditeur Milady. Coup sur coup, cela fera deux belles sorties pour les amateurs de la licence Assassin’s Creed (si bien sûr vous êtes collectionneurs et amateurs des romans).

Ce livre officiel complètera votre connaissance du contexte historique dans lequel se déroule le jeu vidéo et vous permettra de découvrir les journaux intimes de personnages importants du jeu. A savoir Elise de la Serre, destinée à diriger un jour les Templiers, et Arno Dorian, un Assassin.

Ces deux personnages sont centraux, et comme l’a confié Alex Amancio, le directeur créatif du jeu vidéo, dans une interview pour GameInformer, il existera bien une histoire d’amour entre Elise et Arno :

« Les histoires d’amour sont toujours compliqués dans le jeu vidéo parce qu’elles peuvent vite devenir une digression. En faisant d’Elise un templier et faisant partie du coeur de l’intrigue, elle fait partie du combat du personnage ». 

« 1789 : La révolution est aux portes de Paris. Le peuple se dresse contre l’oppression de l’aristocratie, inondant de sang les rues pavées de la capitale. Mais la justice révolutionnaire se paie aux prix fort… Alors que les inégalités entre les riches et les pauvres sont à leur paroxysme et que la nation se déchire, un jeune homme et une jeune femme tentent de se venger de tout ce dont on les a privés ».

En passant, d’un chapitre à l’autre, du personnage d’Elise à celui d’Arno vous percevrez le contexte social et politique de cette époque troublée. Vous découvrirez leur enfance, leurs origines, leurs doutes et pensées les plus intimes.

Arno et Elise  : visuel tiré du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity (sortie France : 13 novembre 2014). 

Un indispensable ce roman ? En tout cas, une lecture agréable qui plaira aux fans de la licence ! Celui-ci a réussi à captiver mon intérêt là où d’autres romans inspirés de jeux vidéo avaient échoué.

Aujourd’hui, l’on ne compte plus le nombre de romans inspirés des jeux vidéo… Au hasard : Halo, Dragon Age, Mass Effect, Diablo, Bioshock… Ils sont légions mais peu s’avèrent de qualité. En tout cas, la traduction du texte d’Oliver Bowden est vraiment bonne et j’ai personnellement beaucoup apprécié le personnage d’Elise (qui me rappelait, entre autres, Arya Stark par son caractère fougueux et courageux). Là où le jeu vidéo ne pourra vous décrire en détails le passé d’Elise et d’Arno, le roman lui, vous donnera toutes les clés pour comprendre leurs choix.

Assassin’s Creed Unity
Prix : 8,20 euros
Editeur : Milady
Site officiel : http://www.milady.fr/ 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *