Jeux Vidéo Musique 2

[Musique] Les OST, c’est cool (2)

Les OST, c'est cool

Ohai ! Nouvelle semaine, nouveaux morceaux issus d’OST, évidemment ! Je vous propose de commencer sans plus attendre, bonne écoute !

Vient en premier cette semaine Decretum, issu de l’OST de Mahou Shoujo Madoka Magica, composée par Yuki Kajiura, un anime qui a quelque peu bouleversé le style du magical girl, et qui m’a également bouleversé, 12 épisodes que j’ai dévorés en une soirée, je l’avoue. Ce morceau a une place capitale dans l’anime, il intervient à un moment particulièrement important dans le déroulement du scénario. Des sonorités douces à l’oreille, à base de violons, de carillons, d’une guitare jouée dans les aigus et de percussions très légères, dégagent de ce morceau une certaine mélancolie, et nous font rêver. Je vous conseille vraiment l’anime (merci d’ailleurs à mon ami Yann de me l’avoir fait découvrir), vous ne regretterez pas !

Le deuxième morceau est une chanson, chantée par Jamie Lidell, intitulée Compass, et issue de l’OST de Red Dead Redemption.  La chanson apparaît à la fin du jeu, et est tout simplement magique. Je vous demanderai de porter une attention particulière aux paroles, et de vous laisser enivrer par les discrètes cordes accompagnant cette poésie chantée par une voix franche et chargée d’émotions. Cette OST n’est dans l’ensemble pas exceptionnelle, vu qu’on y retrouve les musiques d’ambiance far-west accompagnant le gameplay, mais elle comprend quelques chefs-d’oeuvre (Deadman’s Gun, Far Away) qui valent vraiment le détour.

Et voilà le premier morceau issu d’une OST de film ! « Les Infiltrés » est l’heureux élu, avec son bien célèbre thème « I’m Shipping Up To Boston » interprété par les Dropkick Murphys, un morceau blindé de culture celtique, vraiment enjouant, avec de bons cris typiquement punk ; en bref, une chanson qui donne la patate à la première écoute, c’est d’ailleurs mon réveil depuis quelques temps 😀 (Sauras-tu retrouver la référence miteuse dans cette phrase ?)

C’est tout pour cette semaine ! J’espère que cette petite chronique vous plait, n’hésitez surtout pas à me laisser vos retours, ou même à me conseiller des morceaux par Twitter ! (@Koroeskohr)

Je vous dis à la semaine prochaine, portez vous bien !

Partage-moi !

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Eskarina
    20 Oct 2012 3:05

    Faut avouer que l’OST de RDR est quand même excellente et met dans l’ambiance dès le départ. Tantôt discrète et envoûtante, tantôt très présente et « stressante », elle rythme nos chevauchées comme ça l’a rarement été fait dans le jeu vidéo !

    • Reply
      Aurionis
      22 Oct 2012 7:40

      Entièrement d’accord avec Eska, elle nous immerge complètement dans le Far West, et pose une ambiance comme peu d’OST savent le faire !
      Même si Compass est magique, surtout grâce au moment où il nous est proposé dans le jeu, mon p’tit préféré reste la version de « Bury Me Not On The Lone Prairie », qui me donne à chaque fois des frissons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *