Jeux Vidéo Musique

[Musique] Les OST, c’est cool (4)

Les OST, c'est cool

Salut tout le monde ! Cette chronique n’est pas morte, loin de là ! En l’occurence, le seul être mort ici était moi, exams obligent. Je m’en excuse, bien évidemment, passons donc sans plus attendre à notre trio habituel !

Commençons par un morceau tiré de l’OST d’Halo 3, composée par Martin O’Donnell. Mélange d’espoir renouvelé et de joie dans la première partie, ce titre finit sur des notes bien plus ténébreuses, allongées, dépourvues de tout accompagnement rythmique, les laissant couler, se superposer les unes aux autres. Ceci n’a pas été fait au hasard puisque la musique se déclenche dans la cinématique de la fin du niveau où l’on voit le flood se déverser sur Terre après avoir mené à bien une mission. La transition est donc effectuée : This is the Hour

Laissons à présent le son de l’harmonica remplacer l’orchestration magistrale d’Halo 3. Ennio Morricone est incontestablement un des plus grands génies de la musique à travers ses thèmes tous plus connus les uns que les autres. Il en existe pourtant un qui m’a bien plus pris aux tripes que les autres, L’Uomo Dell’Armonica. Ce morceau accompagne le duel final du film Il était une fois dans l’Ouest, un des plus grands chefs-d’oeuvre de Sergio Leone, dans un suspens incroyablement intense, une tension réellement intenable à travers des gros plans laissant particulièrement bien distinguer les expressions des visages de ces magnifiques acteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=ajpSj_yV8U8

On terminera cet épisode par un morceau extrêmement rythmé que j’apprécie énormément, tiré de l’OST de Guilty Gear X2 composée par Daisuke Ishiwatari et Koichi Seiyama. Une batterie bien violente, une guitare agressive et un synthé pour lier le tout, schéma classique mais terriblement efficace. J’aime j’aime j’aime : Holy Orders.

That’s all, folks, à la prochaine 😉

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *