Jeux Vidéo

Nintendo Direct : le 1er batch de 2015

ND_banner

Hier se tenait la première grand messe des fans de Nintendo (et des gamers en général) de l’année sous la forme de l’un des désormais incontournables Nintendo Direct. On y a appris notamment les dates de sortie de la New 3DS XL et du remake de Majora’s Mask. On fait le point.

 

La New 3DS XL et ses packs

 

La version XL de la très attendue New 3DS sera disponible à partir du 13 Février 2015 en noir et en rouge pour 199,99$ (on peut donc imaginer le même prix… Mais en euros. Comme d’habitude). Elle sera vendue sans chargeur mais vos chargeurs 3DS et 2DS seront compatibles. Contrairement aux USA, l’Europe recevra les deux modèles de New 3DS et le modèle plus petit tournera autour des 170€ (encore une fois, pas de prix en euros dévoilé mais on se base sur le prix de 149,99£ annoncé pour le Royaume-Uni). Il est à noter que la version XL, contrairement à sa petite soeur, ne bénéficiera pas de faceplates.

 

Deux versions collector sont d’ores et déjà prévues pour une sortie le 13 Février avec les jeux Monster Hunter 4 et Majora’s Mask. Comme d’habitude, les jeux seront préinstallés sur la console et aucune cartouche ne sera comprise dans le pack. Pour les cartouches seules, par contre, vous pourrez vous ruer dessus à la même date.

 

Coffret collector Majora’s Mask. Toujours en doré…
Coffret collector Monster Hunter 4. Sobre mais classe.

 

Les Amiibo

 

Dès qu’on parle de Nintendo, forcément, on pense aux Amiibo (quel que soit ce que l’on en pense). Le support des Amiibo sur la New 3DS arrivera dès Février mais l’adaptateur pour les 3DS « anciennes générations » viendra plus tard. Aucune date n’a été annoncée à ce sujet. Le batch de figurines Amiibo tirées de la série Super Mario verra le jour le 20 Mars et comptera dans ses rangs des nouveaux modèles de Mario, Peach, Luigi, Yoshi et Bowser ainsi que la première figurine de Toad.

 

Ils aiment tellement leurs Amiibo qu’ils font les mêmes personnages dans d’autres postures !

 

Au printemps viendront grossir votre armée de figurines pucées en NFC les personnages suivants : Robin, Lucina, PAC-MAN, Wario, Ness et Dracaufeu.

 

« Donnez-nous plus de plastiiiiiiiique ! »

 

Les jeux 3DS

 

L’équipe qui s’est occupée de Fire Emblem Awakening travaille sur un nouveau titre de la série Fire Emblem qui sortira exclusivement sur la famille 3DS. Il incluera des choix faits par le joueur qui affecteront l’univers du jeu. Aucune date de sortie n’a été communiquée. Xenoblade Chronicles 3D a, lui, été annoncé pour le 22 Avril et sera une exclusivité New 3DS. Il s’agit d’un remake du jeu Wii qui utilisera l’écran inférieur pour présenter différentes stats au joueur ainsi que les cartes du jeu.

 

Un nouveau puzzle game nommé Pokemon Shuffle sera téléchargeable sur l’eShop de la 3DS en Février. Il s’agira d’aligner 3 Pokémon identiques pour infliger des dégats aux Pokémons sauvages rencontrés. Pour rester dans l’univers des puzzle games, on peut également citer le bundle Puzzle & Dragons Z / Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition annoncé pour le mois de Mai. Nul besoin de préciser que l’édition Super Mario Bros. mettra en scène des personnages et des mondes de la série.

 

Vous pourrez utiliser les Amiibo Marth et Ike dans le jeu Code Name : S.T.E.A.M. dès le 13 Mars dans lequel Abraham Lincoln réunira des héros de la littérature classique américaine pour repousser une invasion extra-terrestre. Rien que ça ! Les Amiibo permettront d’enrôler les personnages pour qu’ils se battent à vos côtés.

Du bon gros n’importe quoi en vue ! Bientôt Hollande dans un jeu sur PS4 ?

 

Atlus sortira le RPG Etrian Mystery Dungeon – titre très recherché pour une combinaison d’Etrian Odyssey et Mystery Dungeon – le 7 Avril. Préparez vous à chasser du trésor avec l’équipe de héros que vous aurez créée. Dans un tout autre genre, le simulateur agricole Story of Seasons – de la série Harvest Moon – sortira en Mars. Sorti l’année dernière au Japon, le jeu permet, via le online, de visiter les fermes de ses amis et d’échanger des ressources.

 

Ace Combat Assault Horizon Legacy Plus sortira le 13 Février sur 3DS et proposera une refonte des contrôles par rapport au jeu original sorti en 2011 en utilisant notamment les boutons ZR et ZL de la New 3DS. L’utilisation de figurines Amiibo sur ce titre apportera de nouveaux skins pour les appareils.

 

Enfin, le troisième volet de la série Fossil Fighters, intitulé Fossil Fighters : Frontier, sortira le 20 Mars et proposera au joueur de s’allier à d’autres dans un mode coopératif en ligne supportant jusqu’à 3 joueurs ainsi que des tournois jusqu’à 6 joueurs.

 

Les news Wii U

 

Autant vous le dire tout de suite, pas beaucoup de neuf de ce côté-là. Il s’agit surtout de jeux Wii mis en vente sur l’eShop. On trouve dans cette liste Super Mario Galaxy 2 (déjà disponible depuis hier), Metroid Prime Trilogy (29 Janvier), Donkey Kong Country Returns et Punch-Out (22 Janvier tous les deux). Chaque jeu vous coûtera 9,99$ la première semaine puis 19,99$ alors autant vous décider assez vite.

 

Un pack DLC Majora’s Mask sera disponible pour le jeu Hyrule Warriors le 5 Février au prix de 7,99$ et apportera une nouvelle carte pour le mode aventure, trois nouveaux costumes et les personnages Tingle et Link jeune.

 

Kirby ou le personnage qui t’injecte du LSD directement dans les globes oculaires.

 

Kirby and the Rainbow Curse sortira le 20 Février. Le joueur pourra utiliser les figurines Amiibo Kirby, Roi Dadidou et Meta Knight une fois par jour pour rendre Kirby plus puissant. Un mois plus tard, le 20 Mars, sortiront Mario Party 10 et son bundle avec une figurine Amiibo Mario. Le jeu inclut un nouveau mode Amiibo Party dans lequel chaque joueur peut jouer avec son Amiibo et des plateaux avec les thèmes des figurines seront disponibles. Pour rester dans les news Amiibo, on pourra utiliser celui de Toad avec le jeu Captain Toad : Treasure Tracker à partir du 20 Mars. Cela fera apparaitre un Pixel Toad dans un niveau afin que le joueur le trouve.

 

Les news de l’eShop

 

A partir du 13 Février, les possesseurs de 3DS pourront utiliser le Nintendo Anime Channel pour regarder des séries d’animes tels qu’Inazuma Eleven, Pokémon ou encore Kirby. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt vu la définition de la machine mais s’il y a des intéressés…

 

Mario vs Donkey Kong : Tipping Stars est un puzzle game qui sortira sur les deux consoles, via eShop, dans lequel les joueurs pourront créer leurs propres niveaux et noter ceux des autres. Les étoiles récoltées permettront d’acheter de nouveaux objets pour créer encore plus de niveaux. Le jeu sortira le 5 Mars et coûtera 19,99$. MAIS grosse nouveauté : Nintendo a annoncé une sorte de cross-buy amélioré. En achetant l’une des deux versions, vous recevrez un code pour l’autre version que vous pourrez alors utiliser vous-même ou offrir à un ami. Sympa !

Le but est simple : amener les minis en sécurité !

 

Un FPS annoncé comme nerveux et affichant du 60fps va également débarquer sur 3DS sous le titre IronFall : Invasion et permettra de jouer en multi local ou en ligne. On ne connait pas la date de sortie exacte mais on nous dit clairement qu’il vaut mieux y jouer avec la New 3DS, histoire de profiter du fameux C-Stick. On terminera en citant les autres third party annoncés sur l’eShop : Elliot Quest,BlekCitizens of EarthGunman Clive 2Moon Chronicles episodes 2-4 et SEGA 3D Classics.

 

Alors, ces annonces vous ont-elles plu ? Commencez-vous déjà à économiser ?

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *