Jeux Vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 va-t-il renaître de ses cendres ?

Crédit: Paul Dolgov, Stalker Complete 2012, Flickr.

Le studio GSC Game World, papa de la trilogie S.T.A.L.K.E.R. et de la série des Cossacks, a annoncé mardi 15 mai une date de sortie pour la suite de son FPS à la Tarkovski.

Tel un phœnix que l’on aurait cruellement croisé avec Sean Bean, la suite de la trilogie S.T.A.L.K.E.R semble hoqueter à nouveau. Le titre avait été annoncé une première fois en 2010, puis annulé en 2012 suite aux difficultés financières de son studio de développement, GSC Game World.

Quelques développeurs de GSC avaient alors fondé Vostok Games et donné naissance à Survarium, un FPS multijoueur se déroulant dans la fameuse Zone, sur lequel les aficionados de l’exploration de marais radioactifs peuvent encore s’étriller joyeusement à coups de Mosin-Nagant.

Sous l’égide de l’éditeur Focus Home Interactive, le studio développe actuellement Fear the Wolves, un -tiens donc- Battle Royale lorgnant -tiens donc encore- du côté de Tchernobyl et de Prypiat.

Or, le mardi 15 mai dernier, la page twitter de GSC Game World a publié un lien vers un site web sobrement intitulé stalker2.com, accompagné d’un visuel propice au déclenchement de petites implosions cardiovasculaires au sein de la fanbase de S.T.A.L.K.E.R, car annonçant une sortie du titre en 2021.

En attendant, au vu du passé houleux du titre et du studio, croisons les doigts, mais pas trop fort quand même, ce serait dommage de devoir regarder les autres jouer en se lamentant sur une triple fracture des phalanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *