Jeux Vidéo

Sony rejoint Nintendo et Microsoft en Chine

ps4 china

Parce que la Chine est le nouvel Eldorado annoncé du jeu vidéo, Sony s’est trouvé un partenaire afin de s’introduire sur ce marché juteux (13 milliards de dollars sur l’année 2013). En rejoignant Microsoft, qui a annoncé travailler avec BesTV il y a quelques mois, et Nintendo qui a dévoilé ses plans concernant la sortie d’une console de jeu destinée aux marchés émergents, Sony souhaite aussi s’implanter sur un territoire promettant un potentiel de profits incommensurable. Le partenaire chinois de Sony n’est autre que l’Oriental Pearl Culture Development (OPCD).

Et ce qu’il y a de rigolo dans cette histoire c’est que Bes TV et OPCD sont toutes deux des filiales de Shangaï Media Group. Ainsi deux des plus grands constructeurs, et rivaux de l’industrie, auront un seul et même partenaire en Chine ; un peu bizarre tout de même.

Evidemment Sony entend bien offrir aux joueurs chinois des expériences de qualité, tout en évitant d’inclure du contenu qui pourrait nuire au gouvernement en place, comme convenu avec les autorités. Cependant Sony n’a pas clairement annoncé quand, et quelles seront les machines qui traverseront la Mer de Chine Orientale (bon, en fait elles ne la traverseront pas, étant donné qu’elles sont construites là-bas), même si nous pouvons légitimement penser que celles-ci seront la PS4 et la PS Vita.

S’il est difficile de dire quelle sera le succès de ces consoles de salon en Chine, il est par contre bien certain qu’une guerre des consoles de grande envergure sévira d’ici peu sur l’un des pays les plus peuplé du globe.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *