Jeux Vidéo

Valve annonce le Steam OS

Steam OS

Comme promis, Valve nous a dévoilé ce lundi, à 19h, son nouveau système d’exploitation pour le salon (comprenez à brancher sur la télévision). Cependant, mis à part les fonctionnalités du Steam OS en question, nous n’avons toujours pas vu la SteamBox en elle-même. En effet, Valve a prévu sa communication en 3 étapes, et aujourd’hui constitue la première partie de celle-ci.

Une fois son compte à rebours terminé, Valve a décidé de nous faire partager les possibilités qu’offrira sa machine. Et l’on peut dire que cela s’annonce tout à fait excitant. Comme annoncé auparavant, l’OS dispose d’une architecture Linux, et sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs, et ça, c’est vachement cool.

La première feature que je retiens de cette annonce est la possibilité de jouer, via streaming local, aux jeux que j’ai sur mon PC, sur la télévision de mon salon. Ça me permettra de profiter de mes jeux PC, achetés sur Steam, sans que mon PC souffre de ses pauvres performances et que je rage à cause de baisses de framerate, et autres déconvenues du même genre.

Nous pouvons aussi retenir que l’entreprise va se lancer dans la diffusion de musiques, de shows TV et de films, même si pour l’instant nous n’avons pas plus de détails à ce propos.

Sachez qu’il sera possible de partager sa bibliothèque de titres auprès de sa famille, et que des options concernant ce partage sont prévus au programme.

En effet, si tout ce qui est annoncé s’avère véridique, je risque fortement d’aimer Steam OS.

Enfin, et de façon fort logique, Valve annonce que toutes les options actuellement disponibles sur Steam seront toujours présentes. Cela va du Workshop, à la possibilité de participer à la conception des jeux, du cloud de Steam, au système communautaire de la plateforme. Bref, vous retrouvez tout ce qui fait que vous appréciez Steam d’ores et déjà.

N’oublions pas non plus que les constructeurs pourront utiliser le Steam OS en licence libre.

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait rêver, malgré le manque de détails concernant l’offre. Et si, vous aussi, vous kiffez votre race ce que nous construit la firme de Gabe Newell, je vous donne rendez-vous Mercredi 19h pour la deuxième étape de l’annonce de la SteamBox.

Pour retrouver toute l’offre en détails, voici le lien.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *