Jeux Vidéo 1

Wildstar en free to play !

Wildstar Reloaded

Wildstar: Reloaded, c’est le nouveau nom qu’adopte le MMO de Carbine à l’occasion de sa sortie en F2P… demain ! Au programme, refonte visuelle et autres joyeusetés qui, comme ils l’espèrent sûrement, permettront d’attirer un nouveau public.

Carbine c’est ce studio composé essentiellement d’anciens développeurs de World of Warcraft, et Wildstar c’est son premier MMO qui, rappelez-vous, avait donné tant d’espoir lors de ses différentes annonces !

Malheureusement, lors de la bêta (et même après) c’est la douche froide.

Malgré toutes les annonces et les features qui, sur le papier, sonnaient bien (soulignons ici le beau travail de communication fait autour du jeu), le MMO tant attendu au tournant ne répond pas aux attentes de son public… Et pourtant, lors de ses phases bêta, il rafle tout un tas de prix (« jeu le plus attendu de l’année » par MMORPG.com, « jeu le plus innovant de l’année » lors de la PAX east 2013, etc.) car Wildstar promettait tout un tas de choses qui pouvait en faire « le » outsider de l’univers si fermé des MMO qui réussissent : univers visuel chiadé, monde ouvert persistant, système de housing innovant, jumpings puzzles amusants ou hyper rageants… Et pourtant après sa sortie, plus rien. L’étincelle ne provoque pas la flambée prédite.

Annoncé en 2011 et sorti en 2014, à peine 1 an après, Carbine se résoud à passer Wildstar en F2P. Sinistre nouvelle ? Pas forcément.

Aujourd’hui, le passage au F2P, même s’il reste souvent un constat d’échec face à un modèle à abonnement qui s’avère de plus en plus désuet, permet parfois de relancer l’intérêt pour un MMO. Voire carrément de lui donner un second souffle. Et c’est bien ce qui pourrait se passer avec Wildstar fait, on n’en doute pas, avec beaucoup de passion et de talent ! Certains passages en F2P ayant marqué un tournant très positif pour d’autres MMO de belle facture (on peut penser à Rift ou SWOTOR), on espère que Wildstar n’a pas dit son dernier mot !

Je pense moi-même donner une nouvelle chance à cette « étoile sauvage » et retenter l’aventure malgré ma participation à la bêta qui, à l’époque, m’avait laissée déçue et à mille lieux de ce que j’espérais de ce titre.

Et vous, à quoi vous jouez ?!


Wildstar Reloaded


Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Kyra
    28 Sep 2015 4:15

    Je ne joue plus aux mmo depuis plus de 7 ans, trop chronophage et trop répétitif à mes yeux. Mais qui sait ? Un jour changerais-je peut-être d’avis.

    Que le jeu passe en F2P est en tout cas une bonne nouvelle pour pas mal de mes connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *