Cinéma

2017 : l’année des sept films super-héroïques

films-2

C’est la fin d’année : le temps des classements, des listes, des anti-listes, des bilans, ou des promesses. C’est ainsi le moment pour nos personnages capés préférés de faire leur gamme.

The LEGO Batman Movie (8 février) – Chris McKay

Ce qu’on sait : Everything is awesome : l’humour irrévérencieux, le casting cinq étoiles (Will Arnett, Rosario Dawson, Ralph Fiennes, et Zack GalaGali… Galifianakis, pour ne citer qu’eux), une nouvelle équipe créative dont Seth Grahame-Smith – le même qui devait réaliser le film Flash. Et ce n’est pas que pour les enfants.

Moment-clé : la construction de Robin. Vous l’avez ?

Attente :


Logan (1er mars) – James Mangold

Ce qu’on sait : à part que c’est un modèle low cost de Renault, ce sera le dernier ride de Logan. Il range les griffes après ça. Un film au ton « dark », alors que ce n’est pas du DC.

Moment-clé : Charles meurt. Encore.

Attente :


Guardians of The Galaxy Vol. 2 (26 avril) – James Gunn

Ce qu’on sait : Que Baby Groot n’est pas un argument marketing DU TOUT ON VOUS DIT, que le succès du film repose sur sa bande-son (comme pour le 1, non ?), ou encore que les faiseurs de clips de superhéros aiment utiliser les musiques de The Sweet.

Moment-clé : I AM GROOT!

Attente :


Wonder Woman (7 juin) – Patty Jenkins

Ce qu’on sait : puisque tout le monde a oublié le film Elektra de 2005, ce sera la première fois qu’une superhéroïne aura son solo. C’est seulement la deuxième réalisation super-héroique féminine (après The Punisher : Zone de guerre). Zack Snyder fait son Stan Lee.

Moment-clé : Robin Wright aka General Antiope maîtrise autant la politique que le tir à l’arc.

Attente :


Spider-Man Homecoming (12 juillet) – Jon Watts

Ce qu’on sait : Spidey vole de ses propres ailes. On ne verra pas l’origin story pour la 18ème fois en 15 ans. Tante May n’est pas encore ménopausée. Tout le monde voulait le rôle du méchant du film (Bryan Cranston, Cillian Murphy ou encore Mathew McConaughey)

Moment-clé : On ne connaît toujours pas le rôle de Donald Glover, et c’est bien dommage. 

Attente :


Thor : Ragnarok (25 octobre) – Taika Waititi

Ce qu’on sait : c’est le chapître 5 de la phase 3 de Marvel, tout comme la 5ème apparition de Chris Hemsworth en tant que Thor. Ce sera le 55ème anniversaire de Thor. High five !

Moment-clé : Faudrait un vrai trailer pour ça.

Attente :


Justice League : Part One (15 novembre) – Zack Snyder

Ce qu’on sait : Zack Snyder est fan de Rick et Morty, que c’était open bar Game of Thrones niveau casting. For the record : le film sortira le jour du 25ème anniversaire de l’arc « Death of Superman ».

Moment-clé : Ben Affleck sourit.

Attente :

Ainsi s’esquisse le bulletin scolaire de 2017 : si l’élève Marvel peut se reposer sur ses lauriers, c’est d’ores et déjà l’année de tous les dangers pour l’élève DC. Premier élement de réponse au deuxième trimestre.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *