Cinéma Jeux Vidéo

Alicia Vikander sera la nouvelle Lara Croft au cinéma

banner lara croft alica vikander

Et la nouvelle est tombée sur le site The Hollywood Reporter, le 28 avril 2016 ! La prochaine actrice à interpréter Lara Croft au cinéma sera Alicia Vikander, l’actrice notamment connue pour ses rôles dans Ex Machina et The Danish Girl.

 

Daisy Ridley, out!

 

L’actrice révélée à l’international grâce à son rôle de Rey dans Star Wars – Le Réveil de la Force, n’a finalement pas été retenue. La production lui a préféré Alicia, une bonne chose à mon avis. L’actrice suédoise ressemble à l’image que je me fais de Lara Croft depuis les jeux vidéos Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider (2015).

 

Square enix tomb raider

 

Mais qui est Alicia Vikander ?

 

Née le 3 octobre 1988, l’actrice suédoise commence à se faire remarquer à l’âge de 23 ans, en 2011, en jouant dans le film suédois Pure grâce auquel elle remporte le Guldbagge Award de la meilleure actrice (l’équivalent suédois des César).

 

alicia vikander

Alicia Vikander.

 

La carrière s’accélère :

 

En 2013 elle joue dans son premier film hollywoodien avec Le Cinquième Pouvoir. Elle a alors 24 ans.
En 2015, son rôle dans le film Ex Machina lui vaut le prix de la Meilleur actrice dans un second rôle par la Los Angeles Film Critics Association. Et enfin, tout récemment, en 2016, elle remporte l’Oscar de Meilleure actrice dans un second rôle pour le film The Danish Girl.

Niveau actu et prochaine sorties, Alicia Vikander jouera aux côtés de Mattt Damon dans le cinquième volet de la saga Jason Bourne. Et, parallèlement à sa carrière d’actrice, Alicia Vikander est devenue en avril 2015 la nouvelle égérie de Louis Vuitton. Bref, elle est bien occupée !

 

Concernant le prochain Tomb Raider

 

Le reboot de Tomb Raider au cinéma sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug, connu pour plusieurs longs métrages, dont Dagmar : l’âme des vikings (2012) ou encore de la trilogie des Cold Prey (2006, 2008, 2010).

A en croire les déclarations du réalisateur, ce film devrait mettre l’accent sur le réalisme des personnages et de l’histoire :

« Ce que nous voulons avant tout amener sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara. J’espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage… J’ai toujours beaucoup aimé les personnages féminins forts et j’en ai mis dans chacun de mes films. »

Un souhait de réalisme qui devrait donc rapprocher le film du jeu vidéo sorti en 2013. Nous avons tous hâte de vérifier les souhaits du réalisateur avec une bande-annonce (mais pour cela, patience…).

 

tomb_raider_2011-620x325

Tomb Raider (jeu vidéo sorti en 2013).

 

 Ca me donne envie de rejouer aux jeux vidéo tout ça !

 

 

Alicia Vikander sera la nouvelle Lara Croft

Reboot Tomb Raider

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *