Cinéma 8

Blizzard travaillerait sur un film StarCraft réalisé par… James Cameron !





Ouh la belle bannière ! Hum, sachez que nos Murlocs Ninja ont intercepté une news bien fraiche qui sort des studios de Blizzard. Il se pourrait que Blizzard travaille sur un film StarCraft en plus du film WoW qui est censé être réalisé par Sam Raimi.

Info ? Intox ? On décortique tout ça après le jump !

C’est Rob Pardo lui-même qui lance la rumeur sur le show MTV Multiplayer.


Je cite :

Nous avons toujours toujours voulu voir nos créations au cinéma ou à la TV. Mais, de nos jours, c’est toujours très tendancieux de trouver le bon partenaire / réalisateur.  On aurait pu réaliser un film ou une série TV, il y a de nombreuses années mais c’est important pour nous de trouver les bonnes personnes créatives et réellement douées qui connaissent au préalable l’univers Blizzard. Ca a toujours été un challenge pour nous. Je pense que si un jour, « James Cameron » venait à nos bureaux pour réaliser le film StarCraft. Je signerais immédiatement.


Beaucoup de conditionnel dans cette annonce. Sachant que le film WoW est normalement en cours de pré-prod, le premier film de StarCraft ne va pas tomber demain. Mais ce qui est rassurant avec Blizzard c’est que eux au moins, ils prennent la peine de s’entourer de personnes qui soient réellement capables de pondre un bon film.

J’ai toujours eu du mal avec les adaptations cinématographiques de jeux vidéos même si les univers de Blizzard s’y prêtent énormément. J’ai juste peur qu’on retrouve un Keanu Reeves en Marines ou des conneries dans le genre.

Et vous qui verriez vous en réalisateur pour des futurs films Blizzard ? Ou pensez vous que réaliser un film sur ces jeux est une très mauvaise idée ?

Partage-moi !

Recommandé pour vous

8 Comments

  • Reply
    jibece
    31 Août 2010 1:57

    Avatar, malgré son scénario un peu bateau, était bien réalisé et repompait pas mal justement StarCraft. Que ce soit lui qui s’en charge serait plutôt une bonne nouvelle, mais bon, entre un studio qui met des années à produire un titre et un réalisateur qui en fait autant, j’pense pas qu’on puisse s’attendre à grande chose durant cette décénnie o/

  • Reply
    Irvin
    01 Sep 2010 3:51

    Moi je verrais bien l’ami Uwe Boll, histoire de faire un bon gros film bien moisi.
     
    @Jibece: donne l’adresse de ton dealer, ça a l’air d’être de la balaise. Avatar pompant Starcraft, on aura tout lu…

  • Reply
    biroute
    01 Sep 2010 9:55

    jvois bien abdelatif kechiche (« la graine et le mulet » c’est pas rien) à la réalisation et romain duris dans le role principale. La star femelle serait mathilde seigner. et ptet gérard Depardieu dans le rôle d’un nain (y’en aurait dans le film) parce qu’il peut tout jouer.

  • Reply
    jibece
    01 Sep 2010 10:03

    Bah, à quelques exceptions près, les terriens de ce film sont calqués sur les terrans que l’on connait. Et on pourrait dire exactement la même chose sur nos amis bleus par rapport aux night elves.
    Je crois que James Cameron est assez attentif des jeux vidéo, et que les jeux de Blizzard ont dû l’influencer d’une manière ou d’une autre, parce qu’avant de faire un film agréable à regarder, il a utilisé des idées arrivées à maturité: space marines et avatarisation de l’individu entre autre.
    Mais bon, j’crois comme tu le dis qu’on a suffisemment parlé du film Avatar pour pas re-débattre du film.

  • Reply
    Irvin
    01 Sep 2010 8:36

    @Jibece: [ironie on]oh c’est sur que Starcraft a inventé le concept de Space Marine et de terriens en mode spatial depuis Alien, Starship Trooper, Warhammer… Et puis c’est vrai que Cameron n’a songé à Avatar que depuis 89 (même période qu’Abyss) alors que Starcraft est sorti en 98. Et puis c’est certain que ce ne sont pas les types de Blizzard qui se sont basés sur des toooooonnes de livres, films, etcs basés sur des univers similaires à ce qu’ils ont fait. Les zerg et les protoss c’est méga créatif et original quant on a vu Prédator, Alien, etc.
    J’ai suffisemment de respect pour Cameron pour être CERTAIN que ses influences sont infiniment plus cinématographiques et littéraires que vidéo ludiques, et suffisemment de connaissances du milieu du jeu vidéo pour savoir que leurs références à eux sont aussi très souvent littéraires et cinématographiques.
    En fait, Pocahontas ça a été pompé sur World of Warcraft, et le dernier des Mohicans c’est clairement pompé sur les Night Elves. Les trolls des mythologies scandinaves totalement pompées sur ceux de Wow. Je pense même que la guerre de cents ans c’est pompé sur Mount and Blade. [ironie off]
    File l’adresse de ton dealer.
    C’est comme ceux qui disent que Matrix est un film méga novateur qui a créé plein de concepts… ils ont oubliés de regarder Metropolis de Fritz Lang et Ghost in the Shell.

  • Reply
    Jibece
    01 Sep 2010 9:17

    Oui c’est clair que quand on songe à un film c’est directement un produit fini, il s’en passe des choses en 20 ans tu sais 🙂
    J’t’encourage à t’arrêter là avant de te péter une durite.

  • Reply
    Irvin
    01 Sep 2010 11:30

    Disons qu’il faudrait arrêter de penser que le jeu vidéo est une méga source d’inspiration pour les réalisateurs sérieux (Uwe Boll, j’ai dit dehors..).
    Le monde n’a pas attendu Ultima et son héro Avatar ou les meuporg pour parler de la notion d’avatar, d’incarnation et j’en passe. Bien des légendes traitent de cela, et bien des nouvelles aussi. Certains pensent que Cameron, pour la notion d’avatar, aurait largement pioché dans « Call me joe », nouvelle de 1957, où un paraplégique profite du corps d’un avatar.
     
    Va écouter les interviews de James Cameron! Va les lire! Si tu y trouves UNE seule référence à Starcraft ou à un quelconque jeu vidéo, alors je m’inclinerais, mais pour en avoir vu et lu pas mal, j’ai vu des tonnes de références à des peuples et religions réelles, à des ouvrages de science fiction ou de science tout court, à des concepts écologiques ou philosophiques, mais pas UN mot sur un quelconque starcraft.
    Par contre, il répète à foison que oui, Avatar est un « Danse avec les loups » spatial.
     
    J’adore les jeux vidéos, je considère qu’ils ont la capacité de devenir des produits culturels à part entière, mais je ne les place pas plus hauts qu’ils ne sont. Starcraft est un melting pot d’inspirations diverses, et ça ne fait pas de lui un mauvais jeu ou un mauvais produit, loiiiiin s’en faut. Il était novateur sur le plan du gameplay, et est un jalon historique sur le plan multijoueurs et de l’e-sport…
    Mais son design artistique n’avait vraiment rien de novateur… c’était bien réalisé, mais les inspirations y sont pourtant assez explicites.
     
    PS: je t’encourage à te documenter, ça permet de mettre des arguments derrière les affirmations, c’est utile parfois.

  • Reply
    Jibece
    02 Sep 2010 1:01

    J’admet que les terme « pomper » étaient un peu exagéré, je pense juste, que, sans forcément l’inventer, Blizzard a fortement contribué à (re-)définir ce genre dans l’imaginaire collectif, d’une part, parce qu’adapté en jeu vidéo, même en cherchant bien, y’en a pas tant que ça avant 1998, Blizzard s’est ré-approprié les univers Warhammer avant que les ayants-droits arrivent sur nos machines qui buggent.
    J’ai jamais prétendu que les jeux vidéo étaient également une mega-source d’inspiration, je crois juste, que Cameron ne les ignore pas, et qu’Avatar est justement comme Starcraft « un melting pot » d’inspirations diverses (et d’idées arrivées à maturité), qu’elles soient conscientes ou non, après tout il n’a pas dû définir ses terriens uniquement à partir de Warhammer.
    Enfin, j’suis ravi de voir qu’il reste des gens capable de passer du temps devant leur clavier parce que « Someone is wrong on the internet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *