Cinéma Évènements Jeux Vidéo Lectures Séries 3

Kiss My Geek au F.A.C.T.S., « le » festival belge Fantasy, Anime, Comics, Toys et Science-Fiction

FACTS 2010



Je vous préviens à la dernière minute, retour de vacances oblige, mais ce week end du 23 et 24 octobre j’aurai la chance d’être présente avec les p’tits (enfin les grands) gars de Geek’s Paradise à la 20ème édition du F.A.C.T.S. de Gand !

Le F.A.C.T.S. c’est quoi ? Tout simplement la plus grosse convention belge réunissant les amateurs de Fantasy, Anime, Comics, Toys et Science-Fiction ; d’où son acronyme. Amassez dans plus de 12.000 m² les purs geeks du Benelux, fans de space opera et de cosplay, ajoutez-y des guests de folie, des stands de goodies pleins à craquer et une ambiance unique… Voilà, vous avez une idée de ce que donne ce salon ! Non ? Bon, d’accord, j’ajoute quelques photos de l’année passée :


FACTS 2010


FACTS 2010


FACTS 2010


FACTS 2010


FACTS 2010


Vous aurez donc compris que si vous êtes fan de Star Wars, X-Men, Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, LOST, Star Trek, Stargate, Buffy,  Xena, Les Simpsons, Yu-Gi-Oh! ou encore de BD et d’animation comme Superman, Dragon Ball, Spawn, Hulk, etc. ce salon est fait pour vous.

Avec plus de de 14.000 visiteurs l’an passé, on s’attend à ce que cette convention cartonne cette année puisqu’elle est devenue la plus importante dans son genre au Benelux et qui aura lieu au Flanders Expo de Gand !

Au programme :


  • Plus de 150 exposants venant de Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, etc. qui proposeront toutes sortes de produits (DVD, figurines, posters, CD, toys, etc.),
  • Différents concours,
  • Une énorme « game zone » regroupant les plus grands éditeurs de jeux vidéo (SEGA, Nintendo, SONY, Microsoft, Ubisoft, etc.) avec différentes consoles de jeux (PS3, Xbox 360, etc.), ainsi que des stands DDR,
  • Divers fanclubs seront présents (Star Wars, Star Trek, Stargate, etc.) avec tout un tas de cosplays,
  • Des démonstrations seront organisées (model kits, combat d’épée, etc.),
  • Notez également la présence d’acteurs qui font la réputation de ce salon ; Kristanna Loken (Terminatrix dans Terminator III), Dwight Schultz & Dirk Benedict (Looping & Futé de L’Agence tous risques), Billy Dee Williams (Lando Carlissian de Star Wars), Robert Picardo (connu pour ses rôles dans Stargate, Star Trek, Castle, etc.), Noah Hathaway (L’histoire sans fin) et pas moins de 30 dessinateurs également présents, dont Dave Gibbons (The Watchmen), Greg Capullo (Spawn), Adam (Kid Paddle)… Ça fait une belle brochette ! Si vous voulez la liste complète des invités ou bien leur biographie détaillée, n’hésitez pas visiter le site officiel du F.A.C.T.S. où vous trouverez également toutes les infos importantes du salon (plan d’accès, informations sur les précédentes éditions, etc.).


Pour vous rendre sur place, direction Flanders Expo, Maaltekouter 1, 9051 Gand (Belgique). Il faut compter une petite heure de route depuis Lille.  L’entrée est au prix de 10€ par jour et les horaires sont de 10 à 18 et de 10 à 17h les samedi et dimanche. Le bâtiment possède ses propres parkings et vous pouvez vous nourrir sur place. Prévoyez juste de l’argent liquide sur vous ou un chéquier, les distributeurs belges n’acceptant pas toutes les cartes bancaires européennes 😉

Si vous faites un tour, n’hésitez pas à venir me faire coucou en passant par le stand Geek’s Paradise, j’ai de grandes chances d’y être.  Et pour les absents, comme d’habitude : pas de crainte ! Je ferai un max de photos et un compte rendu pour vous faire part de mon aventure là-bas. A demain j’espère !


Affiche FACTS 2010

Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Axiol
    22 Oct 2010 12:54

    Ah ! Ce pourrait que j’y soit aussi tiens :))

  • Reply
    Ikkilerme
    22 Oct 2010 1:34

    Woot y’avait Teal’c l’année passée ? omagad !!! j’suis jaloux ! tellement dommage que je ne soit pas aussi proche que j’aimerais l’être de la frontière bénie entre la France et la Belgique… le Ch’nord quoi.
     
    Vivement les photos, on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *