Cinéma 1

[News] Predator récupèrera-t-il le Collectionneur ?

Predator_header

Fin Juin, on apprenait une nouvelle fort enthousiasmante pour les fans de science-fiction et de films des années 80 qui – étrangement – est passée relativement inaperçue. Cette nouvelle, c’est le reboot prochain de Predator. Pourquoi en parler aujourd’hui ? Parce que je fais ce que je veux déjà mais aussi parce qu’on apprend un autre fait intéressant : Benicio Del Toro est en pourparlers pour y tenir le rôle principal ! Prenons ici le temps de digérer tout ça et de faire le point.


 

"Je vais lui défoncer sa tronche au Predator !"
« Je vais lui défoncer sa tronche au Predator ! »

 

Pour ceux qui manqueraient cruellement de culture cinématographique, Predator est un film d’action, d’horreur et de science-fiction sorti en 1987 avec, dans le rôle principal, Arnold Schwarzenegger. Réalisé par l’immense John McTiernan (à qui l’on doit aussi Die Hard, The Hunt For Red October et quelques autres pépites de cette époque), le film suit Dutch – joué par le Governator – et son équipe de commandos dans une jungle en Amérique Centrale, très vite traqués par un chasseur extra-terrestre extrêmement efficace : le fameux Predator (même si ce n’est pas le nom de la race en fait). Evidemment, le film ayant bien fonctionné, il a eu droit à une suite, puis deux, puis des crossovers avec les xénomorphes d’Alien, le tout avec une qualité plus que discutable qui a enterré le potentiel de la franchise.

 

C’est là que débarque Shane Black. Oui, on parle bien du mec responsable de The Nice Guys, Kiss Kiss Bang Bang et Iron-Man 3 entre autres. Accessoirement, il faisait également partie de l’aventure Predator de l’année de ma naissance puisqu’il jouait Hawkins, la première victime du groupe de l’autrichien bodybuildé. Bref, c’est ce cher Monsieur Black qui sera à la tête de ce fameux reboot – objet du présent article – puisqu’il le réalisera et le co-écrira. Et puisqu’une bonne nouvelle ne suffisait pas, voilà qu’on apprend que Benicio Del Toro est en pourparlers pour être la star de ce film prévu pour 2018 (source : Deadline) ! Vous avez forcément vu Benicio jouer le rôle de The Collector dans Guardians Of The Galaxy mais il a une liste longue comme le bras de rôles également brillamment interprétés dans des films comme The Usual Suspects, Savages, Sin City, Fearless ou plus récemment le très efficace Sicario de Denis Villeneuve. Ses talents d’acteur ainsi que sa tronche de badass ultra-cool et détaché en font à mon avis un choix excellent pour réinventer le rôle de Dutch si d’aventure il s’agissait bien de ce rôle et que les pourparlers aboutissaient. Quant au nom de Shane Black, il me rassure tellement que je crois que c’est le reboot de film que j’attends le plus, et ce parmi une liste incluant tous les reboots de l’histoire. D’autant plus qu’on repartira ainsi à zéro, niant le film avec Adrien Brody – Predators sorti en 2010 – et tous les autres.

 

"Je veux un câliiiin !"
« Je veux un câliiiin ! »

 

Et vous, êtes-vous impatients de voir le reboot de Predator ou faites-vous partie du camp des « Ne touchez pas aux films de mon enfance » ?

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Gizmo
    13 Oct 2016 9:46

    Bon… Malheureusement, Benicio Del Toro a décidé de quitter le navire. Reste quand même Shane Black, c’est pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *