Séries

Le Seuil de l’Etrange

SE_header

Une fois de temps en temps, on tombe sur un projet cool en crowdfunding et on se dit que ça pourrait vous intéresser. Aujourd’hui est un de ces jours alors je le partage avec vous. Le Seuil de l’Etrange est un projet de websérie actuellement en recueil de fonds sur Ulule porté par le collectif Globtopus. « Oh encore un projet de websérie française ? Pfff… » vous entends-je déjà soupirer. Mais enfin, vous me connaissez ! Si je vous en parle c’est que celle-ci est particulière. Alors prenez votre doudou pour vous rassurer et plongeons immédiatement dans… LA 4EME DIMEN – Ah non pardon. Dans Le Seuil de l’Etrange !

 

Le ton est donné dès le pilote (inclus dans cet article) : Le Seuil de l’Etrange est une websérie horrifique dont les inspirations principales semblent être H.P. Lovecraft et La 4e Dimension (aka The Twilight Zone) – même si bien d’autres noms sont cités dans la page du projet qui impacteront probablement la suite. La photographie bénéficie d’un travail impressionnant sur la lumière dont l’importance est réhaussée par le choix de tourner en noir et blanc. Le tout aide grandement à l’immersion nécessaire pour qu’une oeuvre telle que celle-ci – principalement basée sur l’ambiance – fonctionne. Le projet est en tout cas bien posé puisque l’épisode déjà disponible, pourtant long de plus de 6 minutes, n’hésite pas à jouer la carte de la lenteur de progression et de l’oppression suggérée.

 

 

Le projet est porté par le collectif Globtopus et notamment par Maxime Robinet (connu pour ses chroniques sur jeuxvideo.com) qui officiera en tant que scénariste et réalisateur sur Le Seuil de l’Etrange. C’est rassurant dans la mesure où le collectif a une expérience reconnue et s’est même déjà fait remarquer sur certains projets, dont Les Chroniques du Necronomicon (tiens tiens, ce nom n’est pas sans évoquer des références déjà citées…). Je pourrais vous faire un gros article reprenant tous les détails du projet mais ce serait fastidieux inutile puisque l’équipe a pris soin de remplir consciencieusement et de façon très claire la page Ulule que vous pourrez découvrir en suivant ce lien. Alors si, comme moi, vous êtes intéressé par ce projet assez original dans le paysage du web français, n’hésitez pas à mettre la main à la poche. A l’heure où je publie ces lignes, il vous reste 22 jours.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *