High-Tech Tests & Critiques 1

[Test] Razer Leviathan – Le 5.1 pour gamers

gallery-01

Le 5.1, c’est la technologie toujours compliquée à tester et surtout à en parler. Il faut « tester » soit-même pour vraiment comprendre la puissance de l’outils. C’est le défi que Razer a décidé de relever depuis quelques mois avec l’introduction du premier sound système pour gamers : Le Razer Leviathan.

Prise en mains

Razer a eu la gentillesse de nous envoyer un kit Razer Leviathan pour nous faire notre propre avis sur la bête. Honnêtement, je n’ai jamais vraiment été conquis par le 5.1 en haut-parleurs, autant en casque, oui il y a une vraie utilité niveau gaming surtout lorsque l’on joue à des FPS par exemple (localisation de l’ennemi via le bruit des pas etc) autant en haut en speakers, j’étais assez perplexe à première vue.

J’ai testé, le Leviathan sur mon ordi Alienware et sur ma Xbox One. J’ai joué à plusieurs styles de jeux sur PC à savoir des FPS, de la simu, WoW etc. Autant dire que le résultat est instantané, le Leviathan apporte une profondeur de champ que les speakers normaux ne peuvent pas apporter, le son est décortiqué en plusieurs parties et c’est très agréable à l’oreille.

 

Pas besoin de monter le volume pour apprécier le son, que cela soit une simple ambiance sonore que l’on peut avoir dans les  jeux de simu ou des sonorités importantes qui font parties du gameplay comme dans les FPS.

Sur ordinateur, le Leviathan est efficace, polyvalent mais peut-être un peu trop encombrant. La barre prend de la place et le caisson de basse situé sous mon bureau était un peu « enfermé ».

Du coup, j’ai eu envie de le tester dans mon salon avec la Xbox One pour voir si j’allais vivre la même expérience ou non.

Et là, magie. L’experience était décuplée, le caisson basse, forcément dans un milieu ouvert prend tout son sens, la barre latérale juste derrière mon Kinect apporte son sens et son univers sonore dans mon salon. C’est un plaisir de jouer et de découvrir tout le boulot réalisé en OST.

Sans parler, des activités plus traditionnelles avec la TV, les films passent niquel. C’est juste dommage qu’il n’y ai pas de télécommande ou même de commande vocale. Car l’allumer à la main à chaque fois casse un peu la dynamique, vu que la TV possède une télécommande et que la Xbox One s’active à la voix, donc plus besoin de se bouger ahaha. 🙂

 

Pour qui ? Pourquoi ?

Le Razer Leviathan n’est pas pour tout le monde, c’est clair. Déjà pour son prix, comptez 200 euros pour acquérir cette grosse bête. Le Leviathan est destiné pour ceux qui souhaitent avoir une vraie experience sonore quand ils jouent. Et je me suis rendu compte à côté de quoi je passais jusqu’alors sans utiliser le Leviathan. Maintenant à chaque jeu, je me sens obligé de l’activer, pour Fifa, on entend les cris des supporters comme si ils étaient derrière nous, COD, le bruit des pas reste très important et l’ambiance sonore est mortelle et même avec des jeux indés comme Ori and The Blind Forest, l’atmosphère sonore arrive à me surprendre.

Par conséquent, évidemment, je conseille le Leviathan pour ceux qui souhaitent investir dans un sound système 5.1 sans se ruiner car faut être réaliste 200 euros pour un sound système c’est quand même pas très cher pour ce qu’il se fait niveau équipement TV sur le marché. Pour ceux qui souhaitent avoir la techno 7.1 dans leur studio sans se ruiner je conseillerai le Razer Kraken qui lui aussi est étonnamment puissant.  

En bref, une belle surprise à avoir si vous souhaitez faire rager vos voisins :p  

On aime :

  • Le son forcément
  • La finition
  • La connectivité NFC

On aime moins :

  • Pas de connectivité wifi
  • Pas d’apps intégrée, style soundcloud ou spotify
  • La barre latéral pas assez large
  • Pas de télécommande

 

Craquez vos PO si :

  • Si vous souhaitez investir dans un bon 5.1

Quittez la partie si :

  • Si vous préférez jouer au casque
  • Si vous n’avez pas forcément la place pour le stocker

Razer Leviathan – Constructeur : Razer – PC/PS4/Xbox One – 200€

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *