Divers

Décollage immédiat à bord du Boeing 787 R2D2

R2D2 Boeing 787 Dreamliner

Les images 3D du Boeing avaient été révélées en avril dernier par la compagnie japonaise All Nippon Airways. Le Boeing 787 nommé « R2D2 » a enfin senti l’air sur son museau en étant présenté à Seattle en chair et en os.

 

Un avion très droïde

On connait un petit droïde qui doit être drôlement content (on entend ses sifflements d’ici). Personnage emblématique de la franchise Star Wars, le petit R2D2 a inauguré son jumeau ailé de 118 tonnes dans les ateliers de Boeing Aircraft Factory Tour Center à Everett (Etat de Washington) près de Seattle.

Ce Boeing 787 ou Dreamliner comme il est surnommé, est un avion long-courrier qui relira l’aeroport international de Tokyo-Haneda à l’aeroport international de Vancouver. Il fera son premier vol transpacifique le 18 octobre prochain. Il sera également de passage à Paris pour une liaison avec Tokyo en décembre prochain.

En plus de son look exterieur, la compagnie nipponne est allée pousser le style jusqu’à l’intérieur de l’avion avec un théme droïde.

Un partenariat Disney – All Nippon Airways

Mais pourquoi avoir fait cela me direz-vous ? Il s’agit en fait d’un partenariat de cinq ans entre Disney et All Nippon Airways en vue de faire la promotion de la franchise à succès créée par George Lucas.
Deux autres Boeings, un 777 et un 767, aux couleurs de BB-8 (le nouveau petit droïde du septième épisode de Star Wars qui sort au cinéma le 16 décembre prochain en France) devraient prochainement sortir des gigantesques ateliers Boeing.

 

R2D2 Boeing 787 Dreamliner 1

R2D2 Boeing 787 Dreamliner 2

 

 

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *