Divers

Jash rejoint l’équipe de Kiss My Geek !

Author: denxvii Title: jashugan

Kiss My Geek a le plaisir d’accueillir son sixième chroniqueur en la personne de Jash ! Comme le veut la coutume, on le laisse se présenter sur le site avec notre petit questionnaire geek. Et vous retrouverez très rapidement Jash sur le site puisqu’il prévoit déjà de vous publier un petit compte-rendu de la BlizzCon de ce weekend ! Jash, c’est à toi…



Ton pseudo ?

Jash

D’où ça vient ?

J’aime me la péter un peu en disant que ça vient de l’islandais « Jashugan » qui signifie « Bel éphèbe blond aux yeux bleus venu des Terres du Nord ». En vérité Jashugan est juste un personnage secondaire de l’un de mes mangas favoris : Gunnm. Comme c’est vraiment long et que personne ne sait comment le prononcer, mes potes m’appelaient « Jash » et c’est resté.

Ton âge ?

Un âge où on est censé arrêter de raconter des bêtises sur le net, se marier, faire des enfants, acheter une maison, mettre de l’argent de coté pour la retraite et surveiller son cholestérol : 30 ans.

Où vis-tu ?

La capitale des Terres du Nord, aussi appelée capitale des Flandres : Lille. Enfin Roubaix plus exactement. Les Hauts de France ? Connaît pas.

Qu’est ce que tu fais de ta vie ?

Je suis cette personne que vous appelez quant votre site web tombe en panne et que vous insultez copieusement : « Vous vous rendez compte ! Ça fait dix minutes que mon blog sur les poneys kazakhs est en panne ! J’ai perdu au moins 10 milliards d’euros de publicité à cause de vous ». Bien sûr dans 95% des cas vous avez cliqué sur le mauvais bouton et fait une grosse bêtise que vous ne reconnaîtrez qu’ à moitié par un bref « Ah… Ben si c’était mieux expliqué aussi… »

De quoi préfères-tu parler ?

De jeux vidéo principalement, de culture geek en général, toujours en essayant de rester intéressant.

À quoi tu joues ?

En ce moment mon temps libre me permet de me consacrer à trois titres principalement : Dragon Quest XI, Red Dead Redemption 2 et Final Fantasy XIV (saloperie de MEUPORG…).

Qu’est-ce que tu regardes ?

Petit plaisir coupable : Arrow. Série DC qui alterne le moyen bon et le très mauvais. Je suis beaucoup trop passionné par les mecs en collants. Sinon j’en suis à mon 45éme visionnage de Scrubs, la meilleure série de tous les temps ! J’ai un gros problème pour rester assis 40 minutes devant un épisode donc binge-watcher une série, très peu pour moi.

Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

J’ai pas d’amiiiiiiis. Plus sérieusement, rien. Non pas que je n’aime pas ça mais ce n’est pas ce qui attire la majorité de mes potes qui sont aussi aujourd’hui trop loin soit avec femme et enfants, ces trucs qui prennent beaucoup trop de temps. Je ne désespère pas de m’initier au JDR un jour.

Qu’est-ce que tu écoutes ?

Quand j’écoute de la musique, rarement, du rock à papa style Pink Floyd, Led Zepp, Dire Straits. Sinon j’écoute énormément de podcasts : les copains de Gamerside, L’apéro du Captain, Pardon Maman, ZQSD. La liste est beaucoup trop longue en fait.

Où dépenses-tu ton temps… et ton argent ?

Je le savais ! Vous avez la tête d’un contrôleur du FISC !

Qu’est-ce que tu lis ?

Beaucoup de presse, notamment jeux vidéo avec Canard PC et JV Le Mag. Sinon je suis assez éclectique donc à peu près tout ce qui me passe sous la main. Actuellement c’est Metro 2033.

Qui sont tes héros, tes idoles ? 

Michel Audiard, la rédac de Canard PC, Alexandre Astier, Karim Berrouka. J’adore les gens qui maîtrisent le beau verbe.

Ton événement geek le plus attendu ?

Le Final Fantasy XIV FanFest en février.

Ton meilleur souvenir de geek ?

J’ai joué pendant quelques temps à Planetside 2 avec la communauté Canard PC. Je me souviens d’une nuit blanche passée à se balader à travers le désert, dans un camion de transport, à prendre petit à petit tout les avants-postes de la carte. Les deux autres factions devenaient dingues, nous étions 6, nous étions beaux, nous étions forts.

Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

Fortune et célébrité bien sûr. On m’a aussi dit qu’écrire pour Kiss My Geek donnait le poil soyeux.

Ta citation préférée ?

Étant une personne hautement vulgaire, je vais épargner vos chastes oreilles.

Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?

Sur twitter : @gmsjash. Sinon dans tout les bons bars à bière lillois.

Pour terminer … Quel est ton super pouvoir de geek ?

Deux mains gauches qui me permettent de louper une cible immobile à deux mètres dans un FPS.

Partage-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *